Auteur :
Islam Taâzibt
jeudi 09 février 2017 21:12
Stade : 20-Août-55 (Alger)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Oukil, Serradj, Zerhouni
Avertissements : Messadia (14’), Lakhdari (15’), Sidibé (42’), Benmelouka (66’) (MOB)
Buts : Hamia (48’, 68’ sp), Lakroum (90’) (CRB)
CRB : Salhi, Draoui, Nemdil, Naâmani, Cherfaoui, Izghouti (Khoudi 90’), Heriat, Bouaâza, Yahia Cherif, Lemhane (Aribi 79’), Hamia (Lakroum 86’)
Entraîneur : Badou Zaki
MOB : Rahmani, Khadir, Bencherifa, Lakhdari, Benmelouka, Sidibé, Boucherit (Baâouali 64’), Yaya, Rahal (Belkacemi 74’), Boulemdais (Salhi 86’), Messadia
Entraîneur : Henkouche
Les Algérois du CR Belouizdad ont confirmé leur retour en force en réussissant à s’imposer d’une forte belle manière devant la lanterne rouge, le MO Béjaïa, sur le score de 3 à 0. D’ailleurs, les gars de Badou Zaki ont dominé la rencontre du bout en bout en se procurant beaucoup d’occasions et auraient même pu inscrire plus de buts si ce n’est le manque de concentration. La première opportunité est à mettre à l’actif de Yahia Cherif qui sur un coup franc de Bouaâza reprend la balle et dresse un tir arrêté difficilement par Rahmani (12’). Les Belouizdadis poursuivent leur domination et à la 18’ ils s’offrent une belle opportunité de score après avoir reçu un cadeau de la part du gardien Rahmani qui passe la balle à l’attaquant Hamia par erreur mais ce dernier qui se présente seul face au gardien manque son tir qui passe à côté des bois. Deux minutes plus tard, c’est Naâmani qui rate une autre occasion sur une tête après un coup franc de Bouaâza. Hamia, encore lui, revient et bénéficie d’une belle occasion mais sa tête bute sur le poteau. Les visiteurs s’offre une occasion à la 45’ par Rahal qui, sur un contre, dresse un tir qui passe légèrement à côté de la cage de Salhi et c’est ainsi que se termine la première période.
Les Belouizdadis en force en seconde période
Après avoir raté plusieurs opportunités en première période, les Algérois vont se montrer plus efficaces en seconde période puisque l’attaquant Hamia parvient à ouvrir le score (48’) sur un bon service de son camarade Izghouti et sur une belle tête, il offre l’avantage à son équipe. Hamia revient à la charge et se procure une autre occasion de scorer (61’) lorsqu’il s’est présenté seul face au gardien Rahmani mais ce dernier parvient à éviter la deuxième réalisation à son équipe. Le pressing des locaux a poussé les visiteurs à commettre une faute de la main par Benmelouka à l’intérieur de la surface de réparation et l’arbitre désigne le point de penalty transformé par Hamia qui met son équipe à l’abri (68’). Yahia Cherif s’offre une autre occasion manquée à la 72’ avant que Lakroum mette fin aux débats par un troisième but suite à un retrait de Nemdil et c’est ainsi que se termine la rencontre avec cette large victoire des Belouizdadis qui enfoncent davantage les Béjaouis en bas du classement.
Badou Zaki : «Nous avons été supérieurs au MOB»
«La victoire du Chabab, aujourd’hui, est amplement méritée. Nous avons été supérieurs sur tous les plans à notre adversaire. On les voulait ces trois points, c’est ce qu’on est parvenus à faire. Quant au match en lui-même, on l’a entamé timidement pour ensuite rentrer dans le vif du sujet. Seulement, on a failli se faire avoir sur la dernière occasion du MOB en fin de première mi-temps qui nous aurait compliqué la tâche. En deuxième mi-temps, on a pris le taureau par les cornes et on s’est mis à attaquer plus dangereusement. Ce qui a ramené le premier but. Quelques instants après, on a réussi à corser l’addition et nous mettre à l’abri. Ce second but nous a libérés et nous a mis en confiance pour le reste de la rencontre. Puis il y a eu cette troisième réalisation qui est venue confirmer notre supériorité. En somme, cette victoire va nous mettre davantage en confiance pour le prochain match face au MCO, une équipe qui joue le haut du tableau.»
Henkouche : «Mes joueurs n’ont pas respecté mes consignes»
«Aujourd’hui, j’ai eu l’impression que mes joueurs n’étaient pas concernés par la relégation. Par moments, je croyais que c’était un match amical, tellement ils étaient amorphes. Outre l’état d’esprit qui n’y était pas, on a commis plusieurs erreurs, et là je dis que mes joueurs n’ont pas respecté mes consignes. Je n’ai pas besoin de noms, mais de guerriers sur le terrain. Notre préparation hivernale a été perturbée, c’est ce qui explique ce rendement.»
Publié dans :
Yahia Chérif
Bencherifa
Khadir
Lakhdari
Bouaâza
Lemhane.