Auteur :
Rachid C.
dimanche 05 février 2017 20:17
Blessé lors du dernier match perdu à domicile face à l’USMBA sur le score de deux buts à un, Hocine Aribi n’a pas pu aller jusqu’au bout de la rencontre. Lors de cet entretien qu’il nous a accordé, l’ancien joueur du MCS est revenu sur cette défaite concédée au stade du 20-Août-55. Il a parlé aussi du prochain derby qui opposera les siens au Mouloudia et d’autres sujets.
Revenons brièvement sur la défaite concédée vendredi dernier à domicile.
Si on revient à ce match, on verra bien que cette défaite est un peu logique. Non seulement on n'a rien fait pour gagner, en plus, c'est toute l'équipe qui a été dans un jour sans. L'USMBA, en revanche, voulait réaliser une belle performance et sa détermination a fini par payer. Je pense que le but encaissé lors des cinq premières minutes a donné plus de confiance aux joueurs de l’adversaire, cette défaite doit nous servir de leçon.
Les joueurs n'ont pas cessé de répéter avant ce match qu'ils allaient faire le nécessaire pour enchaîner avec une nouvelle victoire, alors que sur le terrain, les choses se sont passées autrement, qu’avez-vous à nous dire à ce sujet ?
Je préfère parler de mon rendement personnel. Vous savez, j'évolue dans un nouveau registre, mais cela ne m'a pas empêché de me donner à fond. Même en attaque, je montais pour faire le surnombre et j'ai même offert un bon nombre de solutions à mes coéquipiers. C'est pour vous dire que ma conscience est tranquille de ce côté.
Vous avez un match important face au MCA, comment se déroulent les préparatifs pour ce derby ?
Ils se déroulent le plus normalement du monde, on prépare tous nos matchs de la même façon. Une bonne ambiance règne au sein du groupe. On a réussi à oublier la défaite concédée face aux Bel Abbessiens. On est déterminés à se ressaisir. Tous les moyens ont été mis à notre disposition, je ne vois aucune raison pour ne pas être prêt face au Mouloudia.
Comment se présente pour vous ce rendez-vous ?
Comme je viens de vous dire, on est déterminés à se racheter. Certes, le Mouloudia est le leader du championnat. Ils sont en confiances, ils ont réussi à revenir de leur déplacement à Batna avec les trois points, mais cela ne veut rien dire. Chaque rencontre a ses caractéristiques. On a les moyens de les surprendre, il suffit seulement de croire à nos chances. C’est un derby, il va se jouer sur des petits détails. L’équipe qui saura gérer le mieux la confrontation, maitriser ses nerfs et jouer calmement aura de grandes chances de décrocher les trois points.
On vous laisse le soin de conclure…
Tout d’abord, je tiens à présenter mes excuses aux fans suites au faux pas concédé à domicile. On n’est qu’au début de la phase retour, on a le temps de se ressaisir. On compte sur le soutien de nos supporters lors du derby pour réaliser un résultat positif. C’est une source de motivation supplémentaire pour nous.
Publié dans :
nahd.
Hocine Aribi