Auteur :
M. A.
dimanche 05 février 2017 20:15
Remplacé quelques minutes seulement après l’entame de la seconde mi-temps, le milieu de terrain international algérien des Girondins de Bordeaux s’est dirigé directement aux vestiaires. Un comportement qui a irrité plus d’un parmi les supporteurs bordelais. Ces derniers ont été vite calmés par l’entraîneur en chef de cette équipe girondine. En effet en fin de rencontre, le coach de Bordeaux a signifié aux journalistes que l’Algérien souffrait d’une blessure, d’où sa décision de vite rallier le vestiaire. «Adam (Ounas) a pris un coup, mais ce n’est pas grave», a déclaré Jocelyn Gourvennec en conférence de presse d’après-match, samedi contre le Stade Rennais. Voilà qui vient mettre un terme à cet acharnement du public qui l’avait traité d’indiscipliné et peu respectueux envers ses camarades.
Sa blessure ne suscite pas d’inquiétude
Revenu comme titulaire, ce samedi en championnat, le milieu offensif des Girondins de Bordeaux n’est pas allé au bout de ce match nul concédé contre le Stade Rennais. Touché dans un duel avec un défenseur rennais, Adam Ounas est sorti directement. L’Algérien a ressenti une douleur à la cuisse mais finalement, sa blessure n’est pas grave. Le site officiel du club annonce une petite gêne sans gravité. D’ailleurs, Adam a repris l’entraînement en aparté lors de la séance de décrassage effectuée dimanche matin.
Trésor : «Je comptais énormément sur Ounas et il n’a pas été bon»
L’ancien capitaine d’équipe des Bleus, Marius Trésor, s’est dit déçu de la performance de l’international algérien Adam Ounas. Il faut dire que depuis qu’il avait montré son désir de disputer la CAN avec l’Algérie, Ounas est systématiquement attaqué. Les anciens joueurs du club bordelais ne ratent aucune mauvaise sortie de jeune talentueux joueur pour le critiquer. «En seconde période ça a été équilibré. On s’aperçoit aussi que devant, on n’a pas su mettre la défense rennaise en difficulté. Adam Ounas est resté sur son côté, Jérémy s’est fait prendre plusieurs fois hors-jeu, comme Gaêtan Laborde. Donc le jeu bordelais n’était pas en place, et physiquement, on avait l’impression qu’on était incapables de hausser notre niveau de jeu. […] Je comptais énormément sur Adam Ounas, qu’il montre à l’entraîneur qu’il méritait de jouer, et il n’a pas été bon», dira Trésor qui s’attendait à nettement mieux de l’enfant du club.
Publié dans :
Bordeaux
Jocelyn Gourvennec
Ounas.
Marius Trésor