Auteur :
Riad O.
mercredi 01 février 2017 23:12
Ce n’est un secret pour personne, Raïs M’bolhi s’est engagé avec le Stade Rennais jusqu’en 2020. Le gardien de but de l’EN rejoint ainsi deux de ses compatriotes en l’occurrence Mehdi Zeffane et Ramy Bensebaïni. Une bonne nouvelle pour M’bolhi qui a souvent été critiqué pour son statut de titulaire indiscutable en sélection sans avoir de club. Une polémique qui ne devrait plus se poser du moment que M’bolhi vient de rejoindre la Ligue1 et le Stade Rennais. Toutefois, il devrait se contenter du rôle de doublure de Benoît Costil. Cette situation devrait durer au moins jusqu’à la fin de la saison comme l’a laissé entendre le technicien breton, Christian Gourcuff.
«Il était important d’avoir un gardien de qualité derrière Benoît»
Présent en conférence de presse, l’ancien sélectionneur national n’a pas caché sa joie d’engager M’bolhi, mais tout en précisant l’importance pour lui d’avoir dans les rangs du Stade Rennais un gardien de qualité «derrière Benoît Costil» : «Il était important d’avoir un gardien de qualité derrière Benoît. Edvinas Gertmonas est encore dans une phase de formation. Pour l’avoir eu avec la sélection algérienne, il a beaucoup de qualités sur sa ligne. Il a la capacité de jouer plus haut, il a appris ça en sélection.» Avant d’ajouter : «Il me connaît. Il sait jouer avec une défense avancée. Il a eu un parcours un peu compliqué car il a fait beaucoup de pays. Il va trouver à Rennes un bon cadre de travail, il a besoin de stabilité. Je pense que ça lui permettra de mieux exprimer ses qualités.»
Il devrait reprendre bientôt le chemin du travail
Auteur d’une grosse prestation face au Zimbabwe, M’bolhi avait été contraint de faire l’impasse sur les deux matchs suivant de l’EN à la CAN devant la Tunisie et le Sénégal en raison de blessure. Souffrant d’une entorse au genou, il devrait reprendre dans les tout prochains jours le chemin des exercices avec le Stade Rennais. Pour rappel, et comme annoncé dans ces mêmes colonnes dans notre édition d’hier, il n’a pas été concerné par le match de coupe disputé hier par son team face au Paris Saint-Germain.
Publié dans :
Christian Gourcuff
M’bolhi
Bensebaini