Auteur :
Hamza R.
samedi 21 janvier 2017 20:13
Avec la défaite concédée face à la Tunisie, les Verts se sont compliqués vraiment la tâche. Mais il fallait s’y attendre à un tel résultat, au vu de ce qui se passe à l’intérieur de la sélection. On n’accuse personne mais on tient quand même à évoquer ce qui se passe à l’intérieur d’un groupe, mal à l’aise, déconcentré et qui semble avoir raté la CAN de la dernière chance pour beaucoup de joueurs. Selon nos informations, c’est la débandade totale. Pourtant, c’est un groupe qui avait travaillé avec la discipline de fer instaurée par Vahid Halilhodzic, qui avait joué à un moment donné, le rôle du gendarme. Un groupe qui a travaillé aussi avec brio avec la rigueur de Christian Gourcuff. Mais que se passe-t-il en sélection ? S’approche-t-on d’une fin prématurée de génération ? Ce sont des tas de questions qui restent posées, sans la moindre réponse. Le malaise existe bel et bien en sélection durant cette CAN. Autrement dit, ça nous replonge bizarrement aux épisodes malheureux de Mexico 86 ou Ziguinchor 92 lorsqu’il y avait des problèmes internes dans l’équipe.
Le sélectionneur ne maîtrise plus le groupe
Selon nos informations et surtout des sources à l’intérieur de la sélection, Georges Leekens a totalement perdu le contrôle du groupe. Le Belge a ainsi démontré qu’il n’est plus capable de gérer un groupe de joueurs composé essentiellement de grands noms évoluant dans les plus grands clubs européens. Le malheureux incident qui a éclaté la veille de la rencontre de la Tunisie entre Islam Slimani et Liassine Cadamuro démontre que le coach n’a plus la maîtrise du groupe. Slimani et Cadamuro se sont disputés gravement sur le terrain devant un coach incapable. Et pourtant, ce sont des joueurs disciplinés qui n’ont pas d’antécédent avec la discipline. Avec Halilhodzic ou Gourcuff, cela ne s’était jamais produit. La raison est bien simple, les deux coaches maitrisaient le groupe comme il se doit.
Les joueurs ne prennent même pas le petit déjeuner ensemble
Le plus intrigant, c’est que les joueurs ne prennent même pas le petit déjeuner ensemble. Ils sont en effet autorisés par le sélectionneur national à le prendre à n’importe quelle heure entre 8h du matin et 9h30. Cela dit, ils se lèvent quand ils veulent. Dans une sélection, les joueurs doivent le prendre ensemble, comme cela se passait avec Halilhodzic et Gourcuff.
Publié dans :
Christian Gourcuff
Cadamuro
Halilhodzic.