Auteur :
lundi 09 janvier 2017 09:15
Ces symptômes sont généralement une réponse de l’organisme à un effort, un stress émotionnel, l’ennui, au manque de sommeil, à une mauvaise alimentation et à beaucoup d’autres facteurs qui font que le niveau d’énergie du corps est au plus bas.
Il est très important de prêter une grande attention à ces signaux du corps qui, s’ils sont négligés, pourront se transformer en de sérieuses complications physiques et morales. Aujourd’hui, nous allons vous montrer comment vous pouvez soulager ce problème de fatigue de manière naturelle et en suivant de bonnes habitudes au quotidien.
Quelques conseils pour réduire cette sensation de fatigue et de léthargie
La sensation de léthargie et de fatigue au réveil peut être causée par de mauvaises habitudes au quotidien, ces conseils vous aideront à améliorer vos habitudes quotidiennes et, par conséquent, ce problème de fatigue.
- Veillez à une bonne qualité de sommeil, le mieux est de dormir 8 heures d’affilées
- Suivez une alimentation équilibrée et saine
- Buvez au moins un litre d’eau par jour
- Faites du sport régulièrement durant au moins 30 minutes
- Faites des pauses au travail et prenez le temps de souffler surtout dans les situations stressantes
- Évitez la consommation d’alcool, de cigarettes, de drogues et de boissons énergisantes
- Consultez votre médecin pour diagnostiquer toute possibilité d’anémie, de diabète, d’hypoglycémie et d’autres maladies pouvant être la cause de cette fatigue matinale
- Évitez de consommer du sucre raffiné, car il est nocif pour votre système nerveux et peut être à l’origine de dépression et de fatigue extrême
Des régimes alimentaires pour lutter contre la fatigue et la léthargie matinale
L’alimentation est le facteur qui influe le plus sur votre état de santé physique et morale. Il est sûr que certains aliments peuvent vous apporter les vitamines et les minéraux nécessaires pour lutter contre la fatigue et la léthargie. Ici nous allons vous proposer un régime alimentaire idéal pour traiter ce problème de manière naturelle, à un prix raisonnable et très efficace pour votre santé.
Au lever : Il est recommandé de consommer des agrumes ou de la papaye une heure avant le petit-déjeuner. Ce type d’aliments est très énergétique et de très bonne qualité nutritionnelle.
Petit-déjeuner : Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée et il est impensable de s’en passer. Pour ce repas, nous vous recommandons les céréales complètes. Vous pouvez consommer un bol d’avoine avec du pain complet, ou un sandwich végétarien
Déjeuner : Complétez votre déjeuner habituel avec un jus de légume frais, vous pouvez utiliser deux ou trois légumes chaque jour pour en faire un jus. Nous vous recommandons en particulier la carotte et les tomates qui vous apporteront l’énergie nécessaire pour continuer la journée.
Goûter : Pour ceux qui ont besoin d’un en-cas pour tenir jusqu’au dîner, vous pouvez opter pour une salade de fruits ou une barre de céréales.
Dîner : Complétez votre dîner habituel avec une salade, une soupe de légumes et du riz complet
Publié dans :
santé
Alimentation