Auteur :
Mohamed Lakhel
jeudi 05 janvier 2017 21:41
C’est incontestablement l’information qui a inquiété au plus haut point l’entraîneur de l’Entente de Sétif Madoui. En effet, lors de la séance d’entraînement d’hier matin, le meneur de jeu Abdelmoumen Djabou a contracté une blessure au niveau du genou, ce qui a créé la panique au sein du staff médical. En effet, Djabou s’est plaint de douleurs au niveau de son genou, au point de ne pas pouvoir arriver à terme de la séance d’entraînement. Ces douleurs ont beaucoup inquiété le joueur qui n’a pas vraiment compris les raisons. Il s’est dirigé dans un premier temps vers le staff médical afin d’expliquer ce qu’il ressent. Aussitôt, le médecin ainsi que le kinésithérapeute l’ont pris en charge. Il a effectué une consultation dans le but d’être fixé sur la nature de sa blessure. Pour sa part, le coach s’est renseigné par la suite auprès du staff médical afin de savoir si ce bobo était grave ou pas.
Le staff médical l’a ménagé
Dès que le joueur est passé chez le médecin du club, une décision importante a été prise sur place par les responsables du staff médical. En effet, il a été décidé à ce que Djabou soit ménagé de la séance d’entraînement matinale. Dans l’urgence, le médecin ainsi que le coach n’ont pas voulu prendre de risque inutile avec lui. Il fallait le soumettre encore à des soins ainsi que des examens parallèles avant de se prononcer de manière définitive sur la nature de la blessure. Aux dernières nouvelles, on nous a fait savoir qu’il n’y avait rien de grave mais qu’il fallait tout de même procéder avec une certaine prudence dans le but de ne pas compliquer les choses.
Il effectuera de nouveaux examens
A la fin de la matinée d’hier, nous nous sommes rapprochés des membres du staff médical afin d’en savoir davantage sur la santé du joueur. On nous a fait savoir que Djabou allait effectuer un second test dans la séance du soir mais sans pour autant trop forcer sur sa jambe. Toutefois, Djabou sera soumis à un travail spécifique sous la coupe du kiné avant d’être rétabli à 100%. Reste à maintenant à savoir si sa durée de convalescence sera longue ou pas. C’est dans la journée d’aujourd’hui que tout sera plus clair.
Incertain pour le match de ce samedi face à Wolfsbourg
Au point où vont les choses, Abdelmoumen Djabou ne devrait pas prendre part au prochain match amical face à Wolfsbourg. D’après le staff médical, il devra passer de nouveaux examens avant de pouvoir être définitivement fixer sur son cas. Tout sera clair demain. Bien évidemment, Djabou souhaiterait prendre part à ce match afin de gagner en temps de jeu. De plus, pour un joueur qui a marqué au Mondial face à l’Allemagne voudra certainement jouer en amical face à une formation allemande.
Publié dans :
ess
Djabou
Madoui.