Auteur :
Moumen Ait Kaci Ali
mardi 03 janvier 2017 22:43
Qui mieux que l’actuel entraineur des Rouge et Noir, Paul Put, pour nous parler de la qualité des deux défenseurs de l’USM Alger, Rabie Meftah et Mohamed Benyahia, retenus par le sélectionneur pour la prochaine CAN 2017 qui se jouera au Gabon ? L’homme qui a mené le Burkina Faso en finale de la CAN 2013, perdue contre le Nigeria, avance que l’Algérie sera bel et bien un favori en puissance pour le sacre final.
Coach, deux de vos joueurs à l’USMA sont convoqués pour la prochaine CAN, un mot sur cette sélection de Benyahia et Meftah ?
Je pense que la convocation de ces deux joueurs est un très bon choix de l’entraineur Leekens, surtout qu’il s’agit de deux postes recherchés par le sélectionneur, à savoir un latéral droit et un axial. Je pense que Meftah a prouvé sa valeur sur le plan national et international avec l’USM Alger et bien avant avec la sélection. Benyahia est un jeune défenseur très moderne qui a réussi à prouver ses qualités. Après, personnellement, je suis très fier de leurs convocations et c’est le cas aussi de toute la famille de l’USMA qui doit être contente de compter deux joueurs en sélection pour jouer la CAN.
On sait que Leekens préconise un système avec 3 défenseurs, 5 milieux de terrain et 2 attaquants, ces deux joueurs répondent-ils au profil recherché ?
Je ne vais pas vous divulguer la tactique de Leekens, je ne la connais même pas, mais de toute façon, Rabie Meftah est un joueur de couloir qui possède une bonne vitesse qui lui permet d’occuper tout le couloir droit, sa qualité technique ainsi que son expérience en Afrique vont être très utiles à Leekens. Concernant Benyahia, je dirais que c’est quelqu’un de très habile dans l’axe, il est très intelligent dans le jeu avec une très bonne technique individuelle et une bonne lecture du jeu. Ce qui lui permet de s’adapter facilement à n’importe quel système de jeu.
Vous avez mené le Burkina Faso en finale, il y a quatre ans, parlez-nous des chances de l’Algérie dans cette Coupe d’Afrique ?
Pour moi, l’Algérie est la meilleure équipe d’Afrique, qui a le potentiel et la qualité pour aller au bout et remporter la CAN. Lorsque vous voyez l’effectif de l’Algérie, c’est vraiment l’un des plus fournis du tournoi.
Publié dans :
algerie
en
USMA
meftah
Benyahia
Leekens
Paul Put