Auteur :
Akram F.
lundi 02 janvier 2017 23:19
Deux joueurs n’ont pas été du voyage, hier avec le groupe, à Alicante, Sofiane Bouchar et Hakim Amokrane qui sont tous les deux sous les drapeaux et qui n’ont pas pu obtenir l’autorisation de sortie, pour prendre part à ce regroupement. Les responsables de l’ESS, qui avaient formulé aux autorités concernées une demande pour que leurs joueurs puissent prendre part à ce stage, ont attendu jusqu’à hier, en vain. Bouchar et Amokrane joueront aujourd’hui un match de championnat militaire à Constantine et continueront à s’entraîner avec la réserve sous la houlette de Boulahdjillet. Cela dit, il y a de fortes chances pour que Bouchar puisse rejoindre ses camarades plus tard, plus précisément vendredi prochain, nous fait-on savoir. Quant à Amokrane, ce dernier aura peut-être joué son dernier match avec l’ESS la semaine passée en Coupe d’Algérie contre la JS Saoura. Car on apprend que les négociations avec le club portugais Vitoria Guimaraes sont sur le point d’aboutir au moment où des indiscrétions laissent entendre qu’un accord définitif aurait déjà été trouvé et qu’Amokrane va rejoindre son nouveau club dans les tout prochains jours. Il est à rappeler à ce sujet que le président Hassan Hammar, lors de sa réunion avec Kheïreddine Madoui, a prévenu ce dernier en le mettant au courant du transfert de l’attaquant sétifien. Il lui a même demandé de ne pas compter sur lui. De là, l’on déduit que le joueur ne fera plus partie de l’effectif de l’Entente à la reprise de la compétition, sauf rebondissement de dernière minute.
La quille, le 5 janvier
Cela dit, nombreux sont ceux qui s’interrogent comment le joueur, qui n’a pu prendre part au stage hivernal de son équipe en Espagne à cause du Service national puisse en revanche quitter le pays pour aller rejoindre un club professionnel au Portugal. Eh bien, la réponse est simple, Amokrane finira son service national le 5 janvier, soit jeudi prochain. Il sera libre après de tout engagement et pourra alors traverser les frontières sans soucis. C’est aussi la raison pour laquelle les dirigeants avaient temporisé un peu avant de décider des profils des joueurs à recruter. Hammar avait indiqué dans un premier temps que ça sera deux défenseurs et un attaquant ou deux attaquants et un défenseur. Finalement, suite au départ de Boulemdaïs qui sera suivi de celui d’Amokrane, ça sera deux attaquants et un défenseur. Le défenseur a pour nom Boutebba, le premier attaquant aura pour nom Betorangal et il reste à mettre un nom sur l’autre attaquant.
Boutebba et Bouchar s’entraînent avec la réserve
Comme indiqué plus haut, Bouchar va pouvoir rejoindre le groupe en Espagne vendredi prochain accompagné du président Hassan Hammar. Le premier responsable du club a discuté récemment avec son joueur à propos de sa situation et lui a fait savoir qu’il lui sera possible de rallier Alicante vendredi prochain. En attendant, il s’entraînera avec l’autre joueur qui n’a pas été hier du voyage avec l’équipe, Boutebba notamment. La nouvelle recrue sétifienne qui ne possède pas de visa en cours de validité comme déjà indiqué par nos soins. Le nouveau défenseur de l’Entente restera donc à Sétif où il préparera la reprise de la compétition avec la réserve de l’ESS.