Auteur :
H.R.
lundi 02 janvier 2017 23:21
Georges Leekens a évoqué le remaniement au niveau de la barre technique de l’EN et surtout son renforcement par deux techniciens, le Belge, Patrick De Wilde, ainsi que l’ancien capitaine de l’EN, Madjid Bougherra. Georges Leekens explique : «Il fallait renforcer le staff technique de la sélection. Moi, je ne suis pas comme Guardiola qui emmène toujours avec lui une douzaine de personnes là où il va. Moi, je suis venu, j’ai observé la situation et j’ai demandé au président s’il y avait moyen d’engager un technicien comme assistant pour nous aider car il faut avoir un staff vraiment étoffé. J’ai demandé au président, car c’est lui qui prend en charge le volet financier et c’est lui le premier responsable de la Fédération. Sur le coup, le président a accepté la proposition. J’ai donc ramené Patrick De Wilde qui a déjà travaillé avec moi. Il est très bon dans le scooting et apportera une aide considérable».
« Bougherra va apporter un plus »
Concernant Madjid Bougherra, Georges Leekens dira : «Madjid Bougherra a renforcé le staff technique lui aussi. C’est un brave type que j’apprécie beaucoup. C’était le leader de cette équipe algérienne. Je suis persuadé qu’il va apporter un plus, surtout qu’il est en train de passer ses diplômes pour devenir entraîneur. Il aura ainsi l’occasion d’apprendre avec nous car être un bon joueur ne signifie pas être un bon entraîneur. Il faut apprendre et acquérir de l’expérience. Il aura la tâche d’être proche des joueurs et de les motiver, tout comme Yazid Mansouri».
« Avoir ce vécu, cette expérience et surtout la connaissance du groupe, est un atout »
Georges Leekens ne tarit pas d’éloges sur l’ancien capitaine des Verts : «Je vous le dis en toute sincérité, c’est un immense plaisir pour moi de travailler avec Madjid Bougherra. C’est un grand homme. Il possède un profil intéressant, l’expérience nécessaire avec deux Coupes du monde et plusieurs CAN et surtout la connaissance de tout le groupe. Tous les joueurs le respectent. Donc, c’est un atout très important».
Il raconte la désignation de Bougherra
Georges Leekens a raconté aussi et avec détails, la désignation de Madjid Bougherra dans le staff technique : «Tout a commencé lorsque je l’ai rencontré au CTN de Sidi-Moussa. Il était en train de passer ses diplômes, à savoir le CAF B. Je lui ai donc demandé s’il voulait entamer une carrière d’entraîneur. Il m’a dit que oui. Je lui ai donc proposé de venir avec nous. Il va apprendre à nos côtés pour avoir de l’expérience. C’est comme ça qu’il est devenu le nouveau membre du staff technique».
Publié dans :
algerie
en
bougherra
faf
Leekens