Auteur :
Rachid C.
dimanche 01 janvier 2017 21:31
La délégation des Sang et Or, forte d’une trentaine de personnes, se déplacera aujourd’hui en Tunisie, à bord d’un vol de la compagnie nationale Air Algérie. La direction a porté son choix sur la capitale tunisienne pour effectuer son stage. Comme le vol Alger-Tunis est programmé à 11h, c’est en début de matinée que les joueurs, membres des staffs technique et médical mais aussi les accompagnateurs se retrouveront à l’aéroport Houari-Boumediène où ils trouveront un dirigeant qui s’occupera des démarches nécessaires pour que le voyage se déroule dans les meilleures conditions. A rappeler que la délégation nahdiste sera hébergée à l’hôtel El Mouradi de Gammarth durant son séjour qui s’étalera jusqu’au 11 du mois actuel. Pendant ce stage de 10 jours, les protégés d’Alain Michel joueront trois rencontres amicales contre des équipes de première division locale dont les noms n’ont toujours pas été dévoilés. A ce sujet, nous avons appris que des discussions ont été entreprises il y a plusieurs semaines entre les dirigeants algérois et leurs homologues tunisiens, pour la programmation de quelques matchs durant ce regroupement.
Cherif Abdeslam, chef de délégation
Pour ce qui est du staff administratif, c’est le manager général Cherif Abdeslam qui a été désigné chef de délégation pour ce déplacement en Tunisie. Ce dernier sera épaulé du secrétaire Samir Athamna. Quant au secrétaire général Mohamed Houali, il rejoindra le reste du groupe vendredi prochain, lui qui devra traiter les dossiers des joueurs qui quitteront le club cet hiver, après que le coach Alain Michel eut affirmé à la direction qu’il ne comptera pas sur eux pour la suite du championnat.
Séance de décrassage, une fois sur place
Si tout se passe comme prévu, la délégation du Nasria arrivera à l’hôtel El Mouradi, son lieu d’hébergement, en début d’après-midi puisque l’aéroport international de Carthage ne se trouve qu’à trente minutes de Gammarth. Les joueurs seront appelés à prendre leur déjeuner, avant de rejoindre leurs chambres pour se reposer. Ils se retrouveront un peu plus tard pour effectuer leur première séance d’entraînement consacrée au décrassage, avant de passer demain aux choses sérieuses.
Les choses sérieuses débutent demain
Il est important de signaler que c’est tout le groupe qui effectuera le déplacement à Tunis. Aucun blessé n’est à déplorer pour l’instant, ce qui devra rassurer les membres du staff technique. L’entraîneur pourra donc travailler sereinement et disposer de l’ensemble de son effectif, avant d’attaquer les trois matchs amicaux prévus lors de ce séjour chez nos voisins. Les choses sérieuses à Tunis débutent d’ailleurs demain avec du biquotidien au menu.