Auteur :
H.R.
vendredi 30 décembre 2016 21:45
C’est demain dimanche, 1er janvier que le sélectionneur national, Georges Leekens regagnera le pays, pour entamer la préparation de la phase finale de la CAN-2017 qui aura lieu au Gabon. Le technicien belge se trouve toujours chez lui pour passer les vacances de fin d’année. C’est aussi le cas de ses assistants qui ont rallié leurs domiciles au lendemain du stage de la sélection A’.
Réunion avec ses assistants le jour même
Selon une source crédible, il y aura une réunion le jour même entre Georges Leekens et l’ensemble de ses assistants. Le Belge a été intransigeant avec eux en leur demandant d’être tous là le 1er janvier pour se réunir le jour même. Le programme du stage est à l’ordre du jour ainsi que la répartition des tâches. Georges Leekens va récupérer des rapports sur les adversaires de l’EN durant le premier tour de cette CAN auprès de Patrick De Wilde et Nabil Neghiz qui ont été chargés respectivement pour le suivi du Zimbabwe et le Sénégal, tandis que la Tunisie a été confiée au DTN, Taoufik Korichi.
Le sélectionneur veut annoncer la liste lundi pour éviter les surprises
Pour ce qui est de la liste des vingt-trois, elle sera communiquée comme annoncé déjà le lundi 2 janvier dans la matinée. Leekens profitera de la tenue de son point de presse pour l’annoncer officiellement, même si les joueurs de la Premier League seront concernés par des matchs de championnat. Leekens veut ainsi éviter les surprises, notamment les blessures des joueurs.
Il a préparé un discours motivant pour ses capés
Une source proche de Georges Leekens nous a révélé que ce technicien a préparé un discours très motivant pour ses joueurs. Ce discours sera tenu au début du stage et le 6 janvier, soit lorsque le groupe se complètera définitivement. Leekens veut les motiver pour avoir un autre atout de plus, à savoir la volonté. De leur côté, les joueurs paraissent prêts pour cette CAN. Espérons que cette fois-ci, ce sera la bonne.
Publié dans :
algerie
en
Leekens