Auteur :
N. R.
vendredi 30 décembre 2016 21:44
Les propositions de joueurs continuent d'affluer à la maison harrachie. L’entraîneur a pris le soin de réserver trois places pour d'éventuels recrutements de dernière minute, notamment des joueurs qui répondent au profil souhaité. Charef pense surtout à un milieu de terrain et un attaquant polyvalent. Enfin, une source bien informée nous a révélé que le meneur de jeu du NAHD, en l'occurrence Hocine Harrouche, devrait signer cette semaine avec l'USMH après avoir tout conclu avec un dirigeant du club. Notre source a ajouté que les deux hommes, qui se sont rencontrés, il y a déjà plus de dix jours, ont tout conclu. La conclusion de ce transfert permettrait à Boualem Charef d’avoir sous la main un élément dont les qualités et l’expérience pourraient apporter un plus à son groupe. En attendant, le coach de l’USMH aura devant lui une bonne opportunité pour travailler davantage avec son groupe, du moment que la compétition va observer un arrêt de près de deux semaines. Une période où il va s'atteler à corriger certaines lacunes qu'il a constatées chez son équipe dans presque tous les compartiments, lui qui aurait déjà fait un constat plus ou moins un peu clair sur les lacunes de son équipe.
Ziaya attend une offre officielle de l’USMH
L’USMH a plus que jamais besoin de joueurs d’expérience. Certes, Younes est bien là, mais le club aura besoin de bons joueurs dans chaque compartiment. A en croire une source fiable, Ziaya est prêt à dire oui à l’USMH et attend toujours une proposition officielle de la part des dirigeants. Du coup, les Harrachis doivent faire vite car des équipes huppées de Ligue 1 Mobilis sont entrées en lice pour recruter le joueur.
Pas de libération si on ne recrute pas
Un membre du staff technique que nous avons interrogé a été catégorique : «Vous savez, nous avons un bon groupe qui possède de grosses potentialités. Nous sommes en pleine période des transferts. A partir de là, ça va commencer à bouger, car chaque club voudra dénicher la perle rare. En ce qui nous concerne, il est hors de question de libérer un joueur sans en avoir recruté auparavant. Déjà que l'effectif est amoindrie après le départ anticipée de Coumbassa et Boughidah. Et puis, ce n'est pas évident de trouver un joueur compétitif sur le marché des transferts durant ce mercato. C'est pour cela qu'on ne doit pas se précipiter au risque de commettre des erreurs de stratégie qui nous coûteraient cher.»
Herrag devra attendre l’été
De son coté, Mohamed Laib, qui ne veut jamais garder un joueur contre son gré, devrait se référer cette fois-ci aux choix de Boualem Charef qui est le seul maître à bord sur tout ce qui concerne le domaine technique. Le technicien harrachi avait certes mis en exergue la nécessité de recruter quelques joueurs durant ce mercato, pour éventuellement renforcer le groupe. Seul hic, c'est qu'il faudra trouver de bons éléments libres sur le marché, ce qui est loin d'être évident.
Jeunes proposés, le coach indécis
Le moins que l'on puisse dire est que l'entraîneur en chef de l'USMH est encore indécis sur la question des joueurs qui lui ont été proposés. Le premier responsable de la barre technique devrait prendre de nouvelles décisions d'ici moins d'une semaine concernant les joueurs proposés.
Laïb-Charef, un autre rendez-vous prévu
Le président Laib et l’entraineur se sont rencontrés au stade Lavigerie, il y a une semaine pour discuter de plusieurs points entre autres l’avenir du club et plus précisément de la suite du parcours, mais aussi et surtout de la préparation. Ils ont même abordé le sujet relatif au recrutement durant ce mercato. Mais sans rentrer dans les détails. Charef qui était très concentré avec son équipe sur la préparation du match de Coupe d’’Algérie contre le CABBA, a préféré reporter la discussion avec son président pour cette semaine. Les deux hommes devaient encore une fois se voir à l'occasion de la reprise des entraînements prévue ce mardi. D’abord, ils auront à trancher définitivement la liste des libérés et les éventuelles recrues sans dévoiler les noms. Les deux hommes parleront du plan de travail à suivre durant la trêve. Pour rappel, les Harrachis devraient effectuer leur stage à Tipaza du 6 au 13 janvier.
Publié dans :
usmh
Harrouche
Harrachis
le CABBA