Auteur :
Riad O.
samedi 24 décembre 2016 21:16
Auteur d’un bon parcours cette saison avec son club de Courtrai, Idriss Saâdi attire les convoitises. C’est d’ailleurs en toute logique que plusieurs cadors du championnat belge sont sur les traces du nouveau joueur de l’EN dont le champion en titre, le Club de Bruges. Selon le site Football News, l’attaquant algérien de Courtrai intéresserait au plus haut point les responsables du Club de Bruges. Malgré le fait que le club en question possède la meilleure attaque de la Jupiler Pro League avec 38 buts inscrits en 20 matchs de championnat, les dirigeants du Club de Bruges sont très tentés par son recrutement. Selon la même source, c’est le staff technique du Club de Bruges qui veut à tout prix le recruter pour apporter un grand plus à l’aile d’attaque de l’équipe.
Le joueur est intéressé, mais…
Pour sa part, Idriss Saâdi serait ouvert à étudier toutes les propositions et pourquoi pas changer de club cet hiver, même s’il porte le maillot de Courtrai sous forme de prêt en provenance de Cardiff City. Le nouveau joueur voudrait rejoindre les rangs d’un grand club afin de progresser davantage et prouver ce dont il est capable. Plusieurs cadors de la Jupiler Pro League seraient tentés par son recrutement dont Anderlecht et le Club de Bruges. Toutefois, son départ cet hiver de Courtrai ne sera guère une mission facile dans la mesure où son entraîneur, Karim Belhocine, ne veut en aucun cas se séparer de l’un des meilleurs joueurs de l’équipe cette saison.
Sa probable participation à la CAN pourrait contraindre le joueur à rester à Courtrai
En plus du fait que Karim Belhocine s’attache au plus haut point à son joueur, un autre détail important risque de peser dans la balance et contraindre Saâdi à poursuivre l’aventure avec la formation de Courtrai. Il s’agit de sa probable participation à la prochaine CAN qui aura lieu au Gabon. Alors que son nom figure dans la liste des 32 joueurs présélectionnés pour la CAN, il a des chances d’être du voyage au Gabon. Si tel est le cas, nul ne doute que les clubs européens ne vont sûrement pas se positionner cet hiver pour le recrutement de Saâdi. Même le club de Cardiff City pourrait temporiser jusqu’à l’été prochain afin de songer à vendre son joueur.
Publié dans :
Idriss Saâdi
Anderlecht.