Auteur :
S. D.
lundi 19 décembre 2016 21:25
Officiellement, le défenseur Sofiane Khelili est acquis pour la JSK puisqu’il est la première recrue hivernale du club. La venue de Khelili entre dans le cadre du renforcement du compartiment défensif après les nombreuses contre-performances de la JSK en championnat. Lorsque l’occasion s’est présentée, les dirigeants de la JSK ne l’ont pas ratée puisque Khelili a signé son contrat et s’entraîne avec le groupe le plus normalement du monde. Toutefois, le défenseur n’a pas encore été qualifié au niveau de la LFP. Pour cause, il manque un document important, à savoir la lettre de sortie du joueur. Pour rappel, Khelili était signataire au club saoudien d’El Ittifaq. Mais l’expérience du joueur en Arabie Saoudite a été très courte, puisque l’ancien international militaire a rapidement résilié son contrat après quelques mois seulement. De retour au pays, le joueur devra tout d’abord bénéficier du TMS avant d’être qualifié au profit de sa nouvelle formation, comme le stipule la réglementation des transferts instaurée par la FIFA.
Un dirigeant de la JSK s’est déplacé hier au siège de la FAF
Et pour en savoir davantage au sujet du TMS, un dirigeant de la JSK s’est déplacé dans la matinée d’hier à Alger plus précisément au siège de la FAF afin de voir si la lettre de sortie du joueur est arrivée. Comme tout le monde le sait, la procédure pour l’obtention du TMS est connue. La FAF doit effectuer une demande à la Fédération Saoudienne. Cette dernière devrait alors prendre attache avec le club concerné pour voir si le joueur a quitté le club sur un accord et que le contrat a bel et bien été résilié. C’est à ce moment là que la Fédération Saoudienne donnera son aval et enverra le TMS à la FAF.
Le dossier du joueur a été déposé à la Ligue
En attendant l’arrivée de la lettre de sortie du joueur, le dossier de Khelili a été déposée à la LFP. Le dossier en question concerne la demande de licence et comporte plusieurs documents comme le contrat original du joueur signé par le président Hannachi ainsi que le dossier médical complet exigé par la Ligue.
Le joueur espère prendre part au match face au CRB
Même si ça s’annonce très serré pour lui, Sofiane Khelili espère toujours prendre part au prochain match de la JSK face à son ancienne équipe, le CRB, prévu ce week-end au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Khelili a le droit de jouer du moment que le mercato hivernal a officiellement débuté. Sauf que le TMS reste un document indispensable pour la qualification du joueur.