Auteur :
S.A.
lundi 19 décembre 2016 21:27
Comme prévu, une réunion d’urgence a été organisée cette semaine au siège du club sis au stade de l’UMA dans le but de débattre plusieurs sujet ayant un trait avec l’actualité du club et surtout l’ouverture officielle du capital du club. C’est désormais chose faite après l’intervention du président qui a invité tous ceux qui veulent investir dans le club pour acheter les actions qui sont disponibles et aussi celles des anciens actionnaires qui veulent mettre en vente leurs actions. D’après nos informations, le président béjaoui, a fait savoir durant son allocution que la priorité irait aux membres du conseil, puis aux membres de l’AG, avant d’ouvrir le capital aux étrangers et aux hommes d’affaires désireux de fructifier leur argent en investissant au MOB à partir de la dernière semaine du mois courant. Les modalités de cette opération seront communiquées ultérieurement.
Ce sera du 25 décembre au 24 janvier
Lors de la dernière réunion du conseil d’administration du SSPA/MOB, tout le monde était d’accord pour l’ouverture du capital social de la société par action du MOB. Aussi, plusieurs actionnaires ont décidé de mettre leurs actions en vente et se retirer des affaires du club. Depuis hier, toute personne qui voudra acheter des actions pourra le faire chez le notaire mais cette opération devra être lancée le 25 décembre prochain et durera jusqu’au 24 janvier de l’année prochaine. Les membres du conseil d’administration ont ouvert cette opération mais jusqu’à hier aucune action n’a été vendue malgré que plusieurs personnes aient émis le vœu d’en acheter, mais en fin de compte, cette vente stagne et ce n’est pas du tout bon pour le club.
1 000 dinars l’action et 50 millions minimum pour chaque potentiel investisseur
Concernant la répartition de la vente des actions, l'on retiendra que chaque partie aura sa part à prendre. Et d'après l'explication d’un actionnaire, le CSA/MOB, qui rappelons-le est déjà actionnaire par le sigle du club, aura pour son compte 30% des actions. Tandis que pour les potentiels investisseurs, ces derniers auront 59,47% d'actions à s'offrir, et enfin, l'on notera que les supporters désireux d'acheter des actions en auront pour près de 7%. Pour le prix, la direction a décidé de vendre à 1 000 dinars l’action et 50 millions au minimum pour un investissement. Cependant, il est à retenir que cette répartition n'est pas fixe et pourra faire l'objet d'une augmentation en cas de forte demande. Pour ce qui est de l'opération de vente, l'on retiendra que tout se fera de façon légale, par l'implication d'un notaire ainsi que d'une banque, comme le stipule le cahier des charges.
Confiance renouvelée au président Hassissen
Même si certains actionnaires ne sont pas convaincus du travail du président actuel, le conseil d’administration vient de renouveler sa confiance à Farid Hassissen qui reste toujours à la tête de la SSPA/MOB. Cela a été décidé dimanche soir lors de la réunion qui a regroupé la majorité des actionnaires. Ces derniers se sont réunis pour étudier le bilan de Boubekeur Ikhlef, discuter de l’avenir de Hassissen et fouiller les motifs de ce qui ne marche pas au sein de leur équipe. Selon notre source, les actionnaires ne veulent pas commettre les erreurs des précédentes saisons. Elle a décidé de prôner la stabilité et laisser Hassissen travailler et terminer ainsi sa mission.
Il a installé son nouveau conseil de gestion
Lors de cette même réunion, qui s’est déroulée à Béjaïa, le président du CA, Hassissen a procédé à l’installation d’un nouveau bureau directeur qui se compose de quatre membres. On citera Bouchebah comme représentant de l’administration, Mohand Natouri en tant que manager général, Lyes Aïssou comme responsable de commission de discipline et Karim Bachiri qui occupera désormais du poste de trésorier. Il y a lieu de remarquer que les autres actionnaires ne figurent pas dans cet organigramme.
La présentation du bilan d’Ikhlef reportée pour le 25 décembre
Alors que c’était prévu dans le programme avant-hier lors de la réunion des actionnaires, le bilan de l’ancien président Boubekeur Ikhlef n’a pas été traitée finalement durant la même journée. La réunion s’est poursuivie jusqu’à une heure très tardive. Ainsi, les actionnaires ont décidé donc de reporter la présentation du bilan et ont décidé de fixer la date du 25 décembre prochain pour l’étudier.