Auteur :
K.L.
dimanche 18 décembre 2016 19:25
Décidément, le mercato hivernal a commencé pour l’Entente de Sétif. Pour preuve, cela fait des jours que le président Hassan Hammar tente de trouver des joueurs susceptibles de porter le maillot de l’ESS dès cet hiver. Et ce n’est pas tout puisque le premier responsable du club est souvent en réunion ces jours-ci avec les membres du conseil pour tenter de voir ce qui convient le mieux pour son équipe. Il faudrait dire aussi que Hammar a eu plusieurs dossiers chauds à traiter ces temps-ci surtout celui de l’entraîneur avec le départ de Abdelkader Amrani à une journée de la phase aller. C’est dire que les choses s’activent du côté du club des Hauts-Plateaux. Et pour cibler les bons éléments, la direction a mis en place une feuille de route à travers laquelle elle a ciblé certains compartiments de jeu à renforcer. Et d’après les dernières nouvelles, les dirigeants veulent renforcer dans un premier temps l’axe central ainsi que le compartiment offensif. Normal lorsqu’on sait qu’en défense, Aroussi est officiellement partant. En attaque aussi avec le départ de Boulemdaïs. Et pour ne rien laisser au hasard, une source digne de foi nous a confié que Hammar s’est déjà mis sur les traces des prochains successeurs. Aux dernières nouvelles, c’est l’attaquant Benayed et Bouhenna qui sont les premiers joueurs ciblés lors de ce mercato hivernal.
300 millions pour racheter le contrat de l’attaquant
Dans un premier temps, Hammar a discuté avec ses dirigeants sur la possibilité de faire venir l’actuel attaquant du RCR en l’occurrence Mourad Benayed qui cartonne en ce moment avec son club. Toutefois, sachant qu’il est sous contrat avec le club de l’Ouest, il est important de faire une première offre dans l’espoir de conclure la transaction. Dans l’entourage du club, ça parle d’une proposition qui a atteint les 300 millions de centimes en échange de la lettre de libération du joueur. Pour l’instant, on sait que la direction de l’Entente a entamé les négociations avec son homologue du RCR en attendant de trouver un arrangement final.
Le RCR veut Aroussi en échange
Il est important de signaler que le RCR n’est pas contre un départ de Benayed cet hiver. Le club pourrait le céder à l’Entente de Sétif sans trop de difficulté. Toutefois, nous avons appris aussi que Relizane est intéressé par un joueur de l’Entente, il s’agit du défenseur Aroussi. On ne sait pas s’il y aura une possibilité de faire échange ou pas, mais ce qui est certain, les dirigeants du Rapid parleront de ce joueur au président Hammar pour tenter de l’enrôler cet hiver. Reste maintenant à savoir si Aroussi sera d’accord pour le principe tout en sachant que le CRB veut lui aussi l’avoir en ce mercato hivernal.
Bouhenna d’accord pour quitter le MCA
Pour ce qui est du second joueur ciblé, c’est le défenseur du MCA Bouhenna. Hammar veut renforcer le compartiment défensif avec le départ de Aroussi et certains ont proposé le nom de Bouhenna comme solution. Le défenseur actuel du Doyen n’est pas contre l’idée. Bien au contraire, il souhaiterait changer d’air dans un club qui lui permettra de se relancer car le défenseur a très peu joué lors de cette phase aller du championnat.
Vers le recrutement d’un gardien de but
Maintenant que Khedaïria a bel et bien confirmé son départ cet hiver, suite à la lettre qu’il vient d’envoyer à la direction du club, les responsables de l’Entente sont dans l’obligation de renforcer ce poste aussi même si les solutions de rechange existent avec la présence de Ousmani et Belhani. On veut tout de même relancer la concurrence avec un gardien de qualité. Néanmoins, aucun nom n’a encore filtré de la direction du club.
Publié dans :
ess
hammar
Benayed - Bouhenna