Auteur :
H.R.
vendredi 16 décembre 2016 21:07
A en croire l’entourage de la fédération, le président Mohamed Raouraoua ainsi que le sélectionneur Georges Leekens se sont réunis ces derniers jours au CTN de Sidi-Moussa. Cette rencontre entre les deux hommes avait pour but de régler quelques différends, notamment après les déclarations de Georges Leekens à la Radio internationale ainsi que dans les colonnes du magazine Jeune Afrique lorsqu’il a nié tout objectif tracé par l’instance fédérale. Et finalement, tout est rentré dans l’ordre entre les deux hommes.
Le président a accepté l’arrivée de l’assistant pour cette raison
Parmi les points abordés par les deux hommes, celui de l’assistant de Georges Leekens, qui a insisté auprès de son président sur le nécessité de renforcer la barre technique, pour donner un plus à l’équipe. Raouraoua a accepté la proposition de Leekens afin de le mettre à l’aise et le satisfaire, histoire de jeter la balle dans son camp. Mais par la suite, le président de la FAF Mohamed Raouraoua a pensé aussi à la sélection olympique pour résoudre le problème, après avoir pensé à Nasser Sandjak, dans un premier temps. Il a ainsi fait d'une pierre deux coups. Maintenant, l’homme fort de la FAF est plus que soulagé.
Le président demande au sélectionneur de se contenter des conférences de presse de la FAF
Autre point abordé entre les deux hommes, les sorties médiatiques du sélectionneur et qui ont agacé Mohamed Raouraoua, ces derniers temps. Le président de la FAF a ainsi demandé à son sélectionneur d’éviter toutes les sorties médiatiques hors les points de presse organisés par la division des médias de la FAF. Raouraoua a justifié cela par le fait de pouvoir éviter toute polémique, comme sous l’ère Halilhodzic où ce dernier s’est épuisé dans les guerres médiatiques jusqu'à en oublier sa tâche.
Le président insiste sur la confidentialité de la liste élargie
Le président de la FAF a demandé encore une fois au sélectionneur Leekens de ne pas dévoiler la liste élargie en prévision de la CAN. Mohamed Raouraoua a justifié cela par le fait d’éviter la polémique et les sujets délicats à travers la presse, surtout que cette dernière va beaucoup spéculer sur les 23 et sur les décisions prises.
Point d'objectifs de la CAN
Néanmoins, les deux hommes n’ont pas évoqué la question des objectifs tracés par la FAF à Leekens lors de la CAN 2017 qui aura lieu au Gabon. Pourtant, le sélectionneur avait déclaré qu’il n’a pas d’objectif tracé lors de la CAN, alors que le président de la FAF avait mentionné à maintes reprises la signature entre les deux parties d'un contrat d’objectif pour au moins la qualification en demi-finale de la CAN. Mais lors de cette réunion, il n’y a pas eu le moindre débat sur les objectifs. Raouraoua a préféré lui lancer le message tout en évitant le conflit, surtout que le Belge ressent une grosse pression et craint une élimination prématurée au cours de cette CAN.
Publié dans :
Mohamed Raouraoua
Georges Leekens .