Auteur :
Islam Tazibt
vendredi 16 décembre 2016 21:09
Adel Bougueroua fait toujours parler de lui. Après avoir écopé d’une amende au niveau du tribunal civil ainsi que d’une retenue sur salaire et d’un blâme après sa comparution devant le conseil de discipline au niveau de la direction belouizdadie, l’attaquant s’est fait de nouveau remarquer en ne reprenant pas le travail avec ses coéquipiers, et ce en dépit du feu vert de la direction ainsi que celui du staff technique. Cela sans donner d’explications ni même le moindre signe de vie puisque selon une source proche de la direction du CRB, le joueur est injoignable ces derniers jours. Ce qui a beaucoup irrité les dirigeants du club qui envisagent de prendre des mesures plus sévères si le joueur ne reprend pas son travail dès dimanche prochain.
Il devait reprendre lundi dernier
Selon la même source, le joueur était attendu lundi dernier, soit le lendemain de sa comparution devant le conseil de discipline. Mais à leur grande surprise, en se rendant à l’entraînement de l’équipe, les dirigeants belouizdadis ont remarqué l’absence inexpliquée de Bougueroua. Ce dernier a aussi manqué la séance de mardi, la dernière avant le match de l’USC sans donner aucune explication à ses responsables qui ont décidé de fixer la date de demain, dimanche, comme ultimatum au joueur. S’il ne reprend pas le travail, Bougueroua risquerait alors de lourdes sanctions.
Badou Zaki a demandé des explications aux dirigeants
De son côté, le technicien marocain du CRB est, quant à lui, resté très attentif à l’évolution de cette affaire puisqu’après la prononciation du verdict du CD, dimanche dernier, il avait donné, lui aussi, son feu vert pour la réintégration du joueur. Or, l’absence de Bougueroua n’a nullement été de son goût. Il l’a d’ailleurs fait savoir à ses responsables, leur expliquant au passage qu’il ne l’attendra pas pendant longtemps, d’autant plus que deux matchs seulement restent à disputer avant la fin de la première partie de saison et l’ouverture du prochain mercato hivernal.
Le joueur n’est pas assuré de rester au CRB
Justement, en parlant du mercato hivernal, même s’il a été maintenu avec la première équipe, le joueur n’est pas sûr de faire partie de l’effectif belouizdadi pour la suite de la saison. Des personnes proches de la direction parlent d’une éventuelle libération de Bougueroua en janvier prochain surtout si les responsables parviennent à renforcer le secteur offensif avec un ou deux éléments de qualité. De son côté, le joueur ne manque pas aussi de prétendants puisque la JSK et la JSS se sont renseignées dernièrement sur son cas et restent très attentives à l’évolution de sa situation avec le CR Belouizdad.
Publié dans :
CRB
Bougueroua
Badou Zaki.