Ligue 1 & 2

MOB : Bouzidi en colère contre certains joueurs !

«Je leur ai donné suffisamment de temps, mais ils n’ont pas su saisir leur chance»

Auteur : S.A. samedi 10 décembre 2016 22:49

Le nul réalisé face à la JSS après une série de défaites en championnat, n’a pas fait que des satisfaits du côté du MOB. En effet, les indiscrétions proches de l’entraîneur Bouzidi révèlent que ce dernier n’est pas du tout satisfait de la prestation de ses protégés contre les Sudistes malgré qu’ils aient pu quand même arrêter l’hémorragie. La même source indique que le coach tient à mettre les points sur les “i” et tirer au clair certaines choses avec sa troupe. Cela est d’autant plus exaspérant lorsqu’il aura constaté que le travail effectué lors des entraînements n’est pas mis en application. Cela a eu pour effet de le mettre dans tous ses états. Cette fois-ci, il apparaît clairement que le driver compte bien modifier son équipe en prévision de la prochaine rencontre et libérer même des joueurs à l’occasion  de ce mercato.
Certains ont la tête ailleurs et d’autres n’ont pas le niveau
Plus que des rumeurs, la situation actuelle montre que certains joueurs ont déjà la tête ailleurs. Quelques-uns sont en fin de contrat, d'autres ont les oreilles qui sifflent et la tête rêveuse à des perspectives de carrière plus certaines que dans cette splendide ville de Béjaïa. Bref, les joueurs ne sont pas tous mobilisés par la cause des Vert et Rouge qui lutte pour sauver le MOB de la relégation et ça se ressent sur les terrains, où le groupe accumule les faux pas. Les joueurs sont appelés à se concentrer sur l'unique objectif du club pour ce qui reste à jouer en championnat : le maintien. Ce sera une consolation pour la direction du club et pour les milliers des supporters.
Il compte libérer au moins quatre éléments cet hiver
La rencontre face à la JSS a mis à nu le niveau réel de certains joueurs du MOB comparé avec leur niveau habituel. À présent, Bouzidi est sous pression, ce qui l’exhorte à trouver des solutions opérantes. Cela passe, inévitablement, par un remaniement dans la composante. Les réservistes attendent de saisir leur chance pour s’exprimer et confirmer qu’on peut compter avec eux. Le staff technique ne va pas s’endormir sur ses lauriers après les piètres prestations des quelques dits titulaires car on croit savoir que l’entraîneur songe réellement à libérer au moins quatre joueurs cet hiver pour en recruter autant pour donner le coup de fouet nécessaire à son dispositif et un jeu plus fluide et efficient à l’équipe.
Il les a exhortés à réagir face à l’USMH
L’objectif de l’entraîneur est de pousser ses éléments à réagir face à l’USMH après cette sortie complètement ratée contre la JS Saoura. Il sait parfaitement qu’un résultat positif mardi après-midi du côté du stade de Lavigerie baissera sensiblement la tension qui est montée de plusieurs crans cette semaine autour de l’équipe. Le cas contraire, les choses risqueront de s’envenimer davantage. Encore perturbé par cette mauvaise série en championnat, il veut éviter un autre revers qui risque d’être lourd de conséquences. Pour cela, il veut préparer de véritables guerriers pour ce match.

 «Certains joueurs auront ma réponse au mercato»

Connu pour son franc parler, Bouzidi a tenu à nous préciser que certains joueurs qui n’ont pas été à la hauteur lors des dernières rencontres qu’il a dirigées, auront des surprises surtout ceux qui avaient des écarts disciplinaires : «Celui qui n’acceptera pas mes choix et ma méthode de travail, n’a qu’à attendre le mercato d’hiver et demander sa libération, c’est aussi simple que ça. Je n’accepterai pas de chantage. Et tous ceux qui ont pris de mauvaises habitudes doivent rentrer dans le rang et éviter de nuire à la sérénité du groupe. Je tiens à vous dire aussi que certains joueurs auront bien ma réponse cet hiver.»
«Je leur ai donné suffisamment de temps, mais ils n’ont pas su saisir leur chance»
Le premier responsable de la barre technique, Bouzidi, qui n’était lui aussi pas satisfait du rendement de l’équipe, estime que ses poulains jouent la peur au ventre à domicile et d’ajouter que certains joueurs l’ont énormément déçu et qu’il compte apporter des changements, en prévision du prochain match : «Nous n’avons pas été à la hauteur, je l’avoue. Je crois que les joueurs jouent la peur au ventre à domicile. Certains m’ont vraiment déçu. Je leur ai donné suffisamment de temps mais ils n’ont pas su saisir leur chance. Désormais, je vais prendre les mesures nécessaires en concertation avec la direction. Ils ne conviennent pas à mon projet et seront libérés cet hiver.»

«Celui qui veut partir aussi n’a qu’à plier bagages»
Interrogé sur les joueurs qui n’ont plus la tête à Béjaïa et qui veulent partir cet hiver pour changer d’air, le driver nous dira en guise d’avertissement : «Celui qui n’a pas la tête ici, je pense qu’il n’aura désormais rien à faire avec nous. Donc celui qui veut partir, n’a qu’à le faire maintenant. Moi, je ne retiens personne contre son gré. Je veux travailler avec des gens qui respectent leur club et qui veulent honorer leurs engagements, sinon les autres n’ont qu’à partir car je pense que ce sera difficile de travailler avec un joueur qui a la tête ailleurs».
«J’ai déjà en tête les postes que je veux renforcer»
À quelques jours de l’ouverture du mercato, le coach pense d’ores et déjà à la phase retour. Ce dernier, nous a confié qu’il a déjà une idée globale sur le plan du recrutement qu’il va opérer afin que le MOB puisse retrouver son niveau habituel. «Effectivement et comme cela est le cas pour toutes les équipes, on essayera de se renforcer en prévision de la phase retour. Nous allons procéder au recrutement des éléments qu’on a ciblés et on envisage de faire venir quatre joueurs tout en procédant à la promotion d’un jeune ou deux».
«J’assume pleinement mes responsabilités et le MOB ne descendra pas !»
Bouzidi affirme toutefois, qu’il n’est pas en train de critiquer pour rien ses joueurs. Ce dernier assume pleinement ses responsabilités et promet de rectifier le tir prochainement : «Je ne me cache pas derrière des discours. La situation n’est pas dramatique mais on doit réagir. Personnellement j’assume pleinement mes responsabilités. Je ne suis pas en train de tirer sur mes joueurs, loin de là, mais je pense qu’on doit quand même essayer de rectifier le tir lors des prochaines journées. En tous les cas, je reste très confiant pour la suite. Je ne suis pas un magicien, mais on fera tout pour sauver cette équipe».
«Le cas du gardien Daïf est d’ordre administratif»
Comme annoncé par nos soins, le gardien Daïf qui devait être sur le banc face à la JSS, a été renvoyé par les dirigeants du MOB après avoir quitté le lieu de la mise au vert la veille du match. Toutefois, le coach affirme que c’est la direction qui a pris la décision de le suspendre du moment que lui était absent : «Daïf a fauté, alors c’est normal qu’il soit sanctionné. Son dossier est sur la table de la direction et c’est elle qui va prendre une décision concernant son maintien ou pas».  

Publié dans : MOB Bouzidi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir