Auteur :
Adel A.
samedi 10 décembre 2016 22:51
Le coach Sofiane Hidoussi, qui s’est présenté devant un parterre de journalistes pour commenter la défaite de son équipe face à l’USMBA sur le score de deux buts à zéro, a fait savoir que son équipe n’est pas encore reléguée et qu’il reste du temps pour qu’elle redresse la situation. Même avec son classement de relégable, Hidoussi estime que la JSK a toutes ses chances de rebondir et de remonter au tableau à la phase retour. «Naturellement je suis très déçu de cette défaite, mais nous n’allons pas baisser les bras. Rien n’est encore joué, il nous reste une bonne partie de championnat à gérer. Notre objectif est de finir la saison à la 5e ou 6e place, au classement général.»
«On a joué avec 5 éléments de moins de 20 ans»
Pour Hidoussi, son équipe ne pouvait rentrer à Tizi avec les trois points, vu ce nombre important d’absents. «Aujourd’hui, nous avons vraiment eu la mission difficile devant l’USMBA. Nous avons présenté une équipe composée de cinq joueurs de moins de vingt-ans et en manque d’expérience.»
«J’aurai aimé voir les cadres jouer avec la même ferveur que les jeunes»
Visiblement satisfait du rendement des jeunes espoirs qu’il a alignés dans son onze type, le technicien dénonce encore une fois la prestation des cadres, en déclarant à l’issue du match : «La prestation des jeunes n’est pas mauvaise. Ils ont prouvé que l’équipe peut compter sur eux. Personnellement, j’aurai aimé voir les cadres évoluer avec la même ferveur et la détermination que ces jeunes qui progressent en montant en puissance.»
«Il faut continuer à travailler»
Le coach demeure optimiste quant au retour en force de son équipe lors de la phase retour. Il n’a à aucun moment affiché le sentiment d’un partant, suite à cette défaite en déclarant que l’équipe doit continuer à travailler et qu’il est optimiste de revenir en haut du tableau : «Je ne suis pas inquiet. Mon équipe va revenir avec le travail. Nous allons encore bosser pour trouver les solutions et renouer avec les bons résultats.»
«Boulaouïdet n’a rien de grave»
Questionné sur la santé de son attaquant Hadi Boulaouïdet blessé et évacué à l’hôpital avant le coup de sifflet final, Hidoussi a rassuré : «Mon attaquant Boulaouïdet n’a rien de grave, m’a-t-on signalé les membres du staff médical. Il a été évacué pour se faire soigner. Je tiens à rassurer que son état de santé ne suscité pas d’inquiétude.»
«Il nous faut au moins 4 joueurs au mercato»
Pour réussir le retour en championnat, le technicien a déclaré que son effectif nécessite un renfort d’au moins quatre à cinq nouveaux joueurs lors du prochain mercato hivernal. «Notre effectif est limité. Nous avons besoin de le renforcer avec quatre à cinq nouveaux joueurs lors du prochain mercato hivernal.»
«Les critiques sur mon travail n’influe nullement sur ma relation avec les joueurs»
Critiqué par de nombreux spécialistes notamment suite à ses déclarations après le match de l’O. Médéa ciblant ses joueurs qui, selon lui, n’ont rien fait sur le terrain pour gagner leur match à domicile, Hidoussi réagit en déclarant : «Les critiques de certaines personnes sur ma manière de travailler ou de communiquer avec les joueurs n’influera pas sur ma relation avec eux. Nous allons reprendre le travail et essayer de relever le défi.»
«Je n’ai pas d’explication à donner sur Berchiche, c’est interne»
A la question de savoir pourquoi il a sacrifié son axial Berchiche pour un aussi important match face à l’USMBA, Hidoussi répond : «Je n’ai rien à vous dire sur la non participation de Berchiche, c’est une question qui me concerne moi en personne, donc je considère que l’affaire est interne au club.»
«Je compte honorer mon contrat jusqu’au bout»
A propos de son avenir, le Tunisien assure : «Je ne suis pas venu pour diriger quatre matchs. Je suis signataire d’un contrat et je compte l’honorer jusqu’au bout.»
Publié dans :
algerie
JSK
hannachi
Hidoussi