Auteur :
Islam Tazibt
samedi 10 décembre 2016 20:57
Approché à l’issue de la victoire face au CAB, l’attaquant belouizdadi est revenu sur ce succès avant d’évoquer les prochains objectifs qui attendent son équipe, en championnat ainsi qu’en Coupe d’Algérie.
Un mot sur cette nouvelle victoire en championnat, la deuxième en trois rencontres ?
C’est une victoire très importante pour nous dans la mesure où elle nous permet de continuer sur notre belle dynamique de résultats positifs, et surtout de souffler un peu en nous éloignant de la zone de relégation. Face au CAB, on a démontré que nos derniers succès n’étaient nullement dus au hasard mais que c’était le fruit d’un travail acharné depuis maintenant plusieurs semaines et la venue de notre coach, Badou Zaki.
Pourtant, tout n’a pas été facile pour vous, notamment en première période...
Oui, il faut reconnaître qu’on a eu beaucoup de difficultés, surtout lors du premier quart d’heure où les visiteurs ont réussi à se procurer quelques occasions dangereuses sur balles arrêtées notamment. Mais, au retour des vestiaires, on a montré un tout autre visage, dans l’animation offensive en particulier. Ce qui nous a d’ailleurs permis de nous créer plusieurs occasions dangereuses et surtout de marquer le but de la victoire à dix minutes du terme de la partie.
Quels ont été les mots du coach à la mi-temps ?
Il nous a demandé de rester concentrés et surtout bien disciplinés sur le plan tactique. Il nous a aussi demandé de nous lâcher un peu plus sur les phases offensives, de jouer un peu plus en mouvement. Chose que nous avons parfaitement faite tout au long de la seconde période.
Même si vous n’avez pas marqué, vous avez encore une fois participé grandement au succès de votre équipe. Un commentaire ?
Que ce soit moi ou un autre qui marque, le plus important reste bien évidemment que l’équipe gagne. Pour ce qui est de ma prestation, je n’ai fait que mon devoir sur le terrain, à savoir me montrer disponible, créer des espaces et participer au travail défensif. Je vais continuer à donner le meilleur de moi-même aux entraînements pour rester sur cette bonne dynamique et ainsi être d’une bonne utilité à mon équipe.
Après ce succès, le Chabab a définitivement quitté la zone de relégation. Quels sont vos objectifs maintenant ?
Après la venue de Badou Zaki, l’objectif premier était de sortir de la zone rouge. Maintenant, on ne peut pas dire que le CRB a définitivement quitté la zone de relégation puisque quelques points seulement nous séparent des équipes du bas du tableau. Il faudra continuer sur cette bonne dynamique et essayer d’atteindre les cinq premières places du classement général d’ici aux premières journées de la phase retour. Mais avant, il faudra aussi aller chercher un résultat positif de Tizi-Ouzou pour terminer la phase aller sur une bonne note.
Qu’en est-il de votre prochain match de coupe face à l’USC mercredi prochain ?
Ce sera aussi un match important. On le jouera sur notre terrain et surtout devant notre public. On essayera d’enchaîner avec une autre victoire car on veut aller le plus loin possible dans cette compétition. Mais avant, il faudra bien récupérer des efforts fournis face au CAB et surtout bien préparer cette rencontre en l’espace de trois jours seulement puisque, comme vous l’avez souligné, on jouera notre 16e de finale dès mercredi prochain.
Un dernier mot pour conclure ?
Pour finir, je tiens à remercier les supporters qui, malgré le huis clos, ont trouvé des idées pour nous soutenir des hauts des bâtiments entourant le stade ou encore à proximité de la forêt de Riadh El-Feth. Je les appelle aussi à venir en force mercredi prochain afin de nous pousser à décrocher un nouveau succès qui nous permettra de poursuivre notre aventure en Coupe d’Algérie.
Publié dans :
CRB
Badou Zaki
Lakroum