Auteur :
A. A.
samedi 10 décembre 2016 20:58
Stade : Lahoua-Smaïl (Tadjenanet) huis clos,
Arbitres : Helalchi, Azrine, Gourari.
Avertissement : Chettal (90’) DRBT
Buts : Chibane (21’sp) DRBT; Souibaâ (42') MCO
DRBT : Litim, Fourloul, Terbah, Aïb, Guitoune, Maroci, Haddad, Chibane (El Mouaden, 66’), Demane (Cheniguer, 62’), Si Ammar (Chettal, 77’), Nezouani.
Entraîneur : Bougherara
MCO : Natèche, Sebbah, Benali, Sebbah, Delhoum, Boudoumi, Heriat, Ferrahi, Souibaâ, Bentiba (Berremla, 84’) Chérif.
Entraîneur : Belatoui
Le Mouloudia d’Oran a réussi à revenir de son déplacement de Tadjenanet avec le point du match nul. Un résultat qui a permis aux gars d’El Hamri de préserver leur place sur le podium en attendant la dernière journée de la phase aller. Dans un match entre deux équipes aux objectifs diamétralement opposés en cette fin d’année, les locaux de Tadjenanet se sont précipités en attaque lors du coup d’envoi du match, assiégeant ainsi le camp des Hamraoua. Les Chibane et Demane ont mis en effet à rude épreuve cette défense oranaise mais la première occasion de scorer était en faveur des Oranais sur coup franc lointain de Delhoum qui a failli tromper Litim, masqué par ses propres défenseurs.
23’ Chibane marque sur penalty
La pression des locaux a été payée à la 22’ suite à un accrochage en pleine surface de vérité par un défenseur du MCO qui n’a pas trouvé mieux que de descendre Chibane qui a pris le dessus. Penalty que l’arbitre, Helalchi, n’a pas hésité à siffler en faveur des locaux. Chibane a décidé de se faire justice lui-même face à un portier du MCO qui a déjà annihilé trois penalties auparavant. Mais Chibane a réussi là où plusieurs attaquants ont échoué, réalisant un contre-pied parfait mais surtout permettant à ses coéquipiers de prendre l’avantage. Un but qui a poussé les Hamraoua à réagir et porter réellement le danger dans le camp des gars de Tadjenanet. N’ayant rien à perdre, les Oranais se sont rués en nombre vers l’attaque, créant ainsi des occasions dangereuses durant la deuxième moitié de cette première période.
Souibaa trouve le poteau puis les filets
L’occasion la plus franche pour les Hamraoua est signée à la 37’ sur un centre bien travaillé de Sebbah, tête de Souibaa qui s’est élevé plus haut que tout le monde trouve le poteau droit de Litim qui a dû rester pantois sur sa ligne. Ce n’était que partie remise pour cette équipe du MCO qui a réussi à trois minutes de la fin du temps réglementaire de la première période à niveler le score sur une tête de ce même Souibaa qui a réussi cette fois à mettre le cuir dedans sur un centre millimétré de Ferrahi. Un but au bon moment pour les Oranais qui ont rejoint les vestiaires sur une égalité parfaite au tableau d’affichage. En seconde période, les deux équipes sont allées à l’abordage pour espérer prendre l’avantage. C’est les Rouge et Blanc du Mouloudia qui ont failli ouvrir le score par l’entremise de ce même Souibaa qui a raté à la 50’ un but tout fait du pied alors que les bois étaient grands ouverts. Deux minutes plus tard, Demane, sur une erreur du portier du MCO, a failli de son côté à doubler la mise mais son geste technique n’a pas été concluant puisque le ballon est passé à côté. A l’heure du jeu, c’est Nezouani qui a gâche une belle opportunité pour le Difae. Bien qu’il soit bien placé, le joueur avait tiré mollement, permettant à Natèche de récupérer tranquillement cette action qui paraissait pourtant chaude.
------------------------
Belatoui : «Un point nous arrange bien»
Le coach du Mouloudia, Omar Belatoui, se dit satisfait du point du match nul ramené de Tadjenanet : « Je pense que ce résultat nous arrange bien même si au passage, je trouve qu’il y avait de la place à une victoire mais le nul demeure un résultat équitable vu la physionomie de cette rencontre. Je pense que ce résultat nous permet toujours de rester sur le podium et d’atteindre notre objectif qui est de récolter vingt-cinq points. Il nous reste encore un match avant de boucler cette phase aller chez nous à Oran, on doit penser à le gagner et terminer l’année en beauté ».
«On jouera les premiers rôles»
Le coach affirme que le Mouloudia de cette saison va jouer les premiers rôles : « Je trouve qu’on a une bonne équipe capable de jouer les premiers rôles cette saison. Je n’irai pas jusqu’à dire qu’on jouera le titre mais, il est fort possible qu’on va jouer une place sur le podium. Pour cela, il faut continuer sur cette lancée ».
Benkatfi (entraîneur adjoint du DRBT) : «La chance nous a tourné le dos»
L’adjoint de Bougherara, Laïd Benkatfi, pense que son équipe a tout fait pour gagner ce match mais la chance leur a tourné le dos : « Je trouve qu’on a tout donné sur le terrain aujourd’hui mais on a manqué de réussite. On a raté plusieurs occasions de scorer. Deux d’entres elles ont fini sur le poteau et la dernière a été déviée miraculeusement. Aujourd’hui, on se contente d’un point, ce n’est pas une catastrophe dans ces conditions. Ce résultat ne va pas nous décourager car le championnat est encore long, on va continuer à travailler pour redresser la situation ».
Publié dans :
DRBT-MCO
Benkatfi