Auteur :
I.T.
samedi 03 décembre 2016 21:00
À l’issue du derby face à l’USMH, le premier responsable de la barre technique, qui a enchainé avec un troisième match sans défaite à la tête du CRB, a argumenté son schéma de jeu, un peu défensif, en assurant que c’est notamment grâce à une très bonne occupation du terrain et un alignement défensif parfait que ses joueurs ont pu décrocher un résultat positif. «L’équipe a bien joué. Les joueurs ont suivi mes consignes, notamment sur l’alignement défensif. Ce qui nous a d’ailleurs permis de créer beaucoup de soucis à l’USMH qui n’ont atteint que très rarement notre surface de réparation, notamment en seconde période.» A-t-il estimé.
«L’équipe est en progression permanente»
Jugeant le rendement général de son équipe, aussi bien sur le plan offensif que défensif, le technicien marocain a déclaré : «Face à l’USMH, j’ai pu déceler plusieurs choses positives, aussi bien dans le jeu que dans l’état d’esprit des joueurs. On a montré une très bonne rigueur tactique. On a mis du rythme dans nos phases offensives et surtout on a très bien su réagir après l’ouverture du score de l’USMH. Je pense donc que l’équipe est en constante progression. Si on continue comme ça, on pourra réaliser beaucoup de belles choses.»
«Le CAB et la JSK pour finir la phase aller en beauté»
Par ailleurs, Badou Zaki a évoqué les deux prochaines rencontres en championnat de son équipe avant la trêve hivernale. La première face au CAB au 20-août et la seconde à Tizi-Ouzou face aux Canaris de la JSK. «Après avoir enchainé deux résultats positifs en championnat, on doit vite se tourner vers les deux prochaines rencontres face au CAB et à la JSK. Deux rencontres durant lesquelles ont envisage de décrocher au minimum 4 points pour finir la phase aller en beauté.» A-t-il déclaré.
«On essayera de bien tirer profit du prochain mercato d’hiver»
Le mercato hivernal approche à grands pas. Interrogé à ce sujet, Badou Zaki nous a confié : «Il est clair qu’on pense déjà au prochain mercato et au renforcement de l’effectif actuel. On a déjà établi une liste comportant les postes et les secteurs à renforcer. On essayera d’engager des joueurs de très bonne qualité qui pourront nous être utiles dans la phase retour du championnat notamment. Mais bon, il faut d’abord rester concentrés sur les deux matchs qu’il nous reste à jouer».
«On visera la première partie du tableau lors de la phase retour»
Enfin, sur les objectifs de son équipe cette saison, le coach belouizdadi a dit : «Comme je l’ai déclaré lors de ma venue au club, l’objectif premier est de sortir le club de la position critique qu’il occupait au classement général du championnat. Ensuite, on essayera bien évidemment de viser le haut du tableau et pourquoi pas finir dans une position bien avancée et surtout très confortable».
Publié dans :
CRB
Badou Zaki
El Harrach