Auteur :
Ishak S.
samedi 03 décembre 2016 20:59
Stade : Seffouhi (Batna)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Halalchi, Azrine et Badache
Avertissements : Khennab (78’) (CAB)
CAB : Mazouzi, Khennab, Amrane, Babouche, Griche, Bahloul (Rebbouh 57’), Salmi, Hadj Aissa (Mesfar 11’), Aribi (Daif 78’), Daoud et Kherbache
Entraîneur : Rouabah
CSC : Ghoul, Bahri, Bencherifa, Zalani, Benayada, Gharbi, Sameur, Bezzaz, Belkheir, Manucho (Aoudia 62’), Belameiri (Radjen 84’)
Entraîneur : Vicario
Le derby de l’est du pays, entre le CAB et le CSC - qui a eu lieu hier au stade Seffouhi devant des tribunes pleines à craquer - a été très serré de bout en bout. Au final, ce choc s’est achevé sur le score de 0 à 0. Un nul qui n’arrange personne, même si ce point est précieux pour le CS Constantine qui respire un peu et qui peut entrevoir la fin de la phase aller sur une bonne note. Même si les camarades de Bezzaz regrettent d’avoir raté la victoire, car il y avait de la place.
Hadj Aissa annonce la couleur
Le début de ce derby de l’Est a été à l’avantage des Batnéens qui se ruent en attaque. Ils annoncent la couleur à la 6’ par Salmi qui tire, mais le défenseur Zalani dégage le cuir, Hadj Aissa le récupère puis adresse une jolie reprise, mais le gardien Nadji Ghoul s’interpose.
Puissante frappe de Gharbi, la transversale sauve Mazouzi
Mais ce n’est que partie remise, puisque les poulains de Vicario répliquent une minute plus tard, par l’entremise de Gharbi. Ce dernier, des 30 mètres, adresse un bolide, la barre transversale sauve le gardien Mazouzi resté pantois. Le reste de la première période n’a rien changé au score, qui s’achève comme il a commencé.
Griche prive les Clubistes d’un but tout fait
Après la pause, les locaux reviennent sur le terrain avec la ferme intention de trouver la faille. Mais l’action la plus dangereuse est à mettre à l‘actif du CSC qui rate un but tout fait par Sameur de la tête et le défenseur Griche sauve son équipe d’un but tout fait à la 50’.
Ghoul empêche Belameiri de marquer
Les locaux ont répliqué à la 60’ par ce retourné acrobatique de Kherbache mais sans danger pour Ghoul qui capte le cuir. Le CSC se procure une grosse occasion à la 70’, en privant Belameiri d’un but tout fait, après s’être présenté face au gardien adverse. La dernière action de la partie a été signalée à la 77’ pour les poulains de Vicario suite à cette puissante frappe de Gharbi, mais encore une fois, Griche dégage en catastrophe. C’est sur ce résultat vierge que s’achève ce derby dans un total fair-play.
Rouabah : «On a affronté une bonne équipe du CSC»
Toufik Rouabah, le driver du CAB, a déclaré en fin de match ce qui suit : « On a affronté une bonne équipe du CSC. On a mal entamé le match et la sortie de Hadj Aissa a influé un peu sur le rendement de l’équipe et a chamboulé nos plans. On a gagné un point face au CSC, car l’adversaire nous a posé beaucoup de problèmes. On va revoir ce match et on fera tout pour rectifier le tir en tentant d’aller chercher des points en dehors de nos bases. »
Gharbi : «On était meilleurs que le CAB, et c’est notre vrai départ»
Le milieu de terrain Gharbi a déclaré en fin de match ce qui suit : «Je crois qu’on était meilleurs sur tous les plans face à Batna. Il y avait de la place même pour la victoire, mais le gardien du CAB a tout stoppé et le ballon n’a pas voulu entrer, sans oublier qu’on a été privés d’un penalty valable avant la fin de la première mi-temps. Mais je peux vous dire que ce match nul arraché à Batna va nous faire beaucoup de bien pour la suite du parcours.»
Publié dans :
Gharbi
Rouabah
CAB - CSC