Auteur :
L. A.
jeudi 01 décembre 2016 22:29
Sofiane Hidoussi apportera aujourd’hui les derniers réglages avant la sortie de demain face à l’O Médéa. Les Kabyles se sont préparés dans d’excellentes conditions cette semaine et ne jurent que par la victoire. Côté effectif, il y aura le retour des deux joueurs, Ziaya et Mebarki, qui ont manqué le dernier match de coupe d’Algérie face au WAB Tissemsilt. L’attaquant guelmi a été ménagé tandis que Mebarki, lui, a été suspendu pour un match ferme. Avec le retour de ces deux Canaris ce week-end, l’entraîneur Hidoussi devrait donc apporter quelques changements dans son onze rentrant. Qualifiés aux 16es de finale de la Coupe d’Algérie la semaine passée, les Canaris se présenteront face à l’OM pour la confirmation et essayeront de décrocher leur première victoire de la saison à domicile.
Les jeunes joueront avec l’équipe réserve
Avec le retour des deux éléments du compartiment offensif, Ziaya et Mebarki, ce week-end, deux jeunes seront laissés à la disposition de l’équipe réserve. Tafni, Renaï et Benabou ont été convoqués tous les trois la semaine dernière en coupe d’Algérie et de l’avis de tous les présents à Tissemsilt, ils ont honoré la confiance du coach et ont réalisé une très belle prestation. Le staff technique est très satisfait d’eux et leur donnera toujours la chance d’évoluer avec les pros.
Raïah ne sera pas retenu
Blessé au plat du pied avec la sélection militaire, le milieu défensif Malik Raïah n’a pas fait le déplacement la semaine dernière à Tissemsilt. Il a été ménagé pour se soigner. À en croire un membre du staff technique, il n’est pas totalement rétabli et n’est pas encore en possession de tous ses moyens. Le coach Hidoussi ne prévoit pas de le convoquer pour le match de demain face à Médéa et lui accordera encore quelques jours pour qu’il retrouve sa forme optimale.
Aïboud n’est pas encore prêt
L’autre élément sur lequel ne pourra pas encore compter ce week-end l’entraîneur Hidoussi est le milieu offensif Samir Aïboud. D’ailleurs, ce dernier n’a pas encore évolué sous la houlette du nouvel entraîneur pour cause de blessure. Éloigné des terrains depuis plusieurs semaines, Aïboud s’impatiente de retrouver les terrains, lui qui a entamé la saison en force avec son statut de titulaire à part entière sous la houlette de l’ancien entraîneur Mouassa. Selon les informations recueillies auprès du staff médical, Aïboud se porte beaucoup mieux et ne tardera pas à fouler la pelouse à nouveau. Mais pour le match de demain il n’est pas à cent pour cent prêt et devra encore patienter quelques jours de plus.
Publié dans :
aiboud
Mouassa
Raïah
Hidoussi