Auteur :
L.A. et S. Djoudi
mercredi 23 novembre 2016 20:43
A l’issue de l’entrainement d’hier, la veille du déplacement à Tissemsilt, l’entraineur de la JSK a dévoilé la liste des 18 joueurs concernés par le match de coupe d’Algérie, demain, face au WAB Tissemsilt. Ainsi et comme nous l’avons annoncé dans notre édition d’hier, Hidoussi, qui était très déçu de la prestation de son équipe en championnat face au RCR, a décidé d’apporter beaucoup de changements. Pour ce match des 32es de finale, ils sont quatre joueurs titulaires la semaine dernière à ne pas être convoqués, en l’occurrence Mebarki, Raïah et les deux attaquants, Benkablia et Ziaya.
C’est une sanction
Comme nous l’avons rapporté dans notre édition d’hier, l’attaquant Mohamed Benkablia ne fera pas partie des choix de Hidoussi face au WAB Tissemsilt. L’ex-joueur de l’ASMO a été empêché de terminer la séance d’entrainement d’avant-hier par son entraineur, qui a jugé qu’il ne se donnait pas à fond. Le joueur n’a d’ailleurs pas apprécié sa sortie, ce qui a entrainé juste après un échange verbal avec son coach. La non convocation de Benkablia est due en premier lieu à son rendement insuffisant, mais aussi assimilée à une sanction.
Il a quitté le terrain en colère
A en croire des indiscrétions, l’attaquant Benkablia n’a pas apprécié sa non convocation pour le match de demain face au WAB Tissemsilt. Il a quitté le terrain en colère, avons-nous appris d’une source crédible. Cette réaction ne devrait pas du tout plaire à ses dirigeants qui vont certainement prendre d’autres mesures. Car à la veille d’un match de coupe, l’équipe a besoin de sérénité et de maximum de concentration afin d’éviter toute mauvaise surprise. Ne se portant pas bien en championnat, la JSK doit saisir l’occasion face au WAB Tissemsilt de renouer avec la victoire et se relancer.
«J’avoue que je n’ai pas encore apporté le plus attendu de moi»
Il a fait la Une des journaux, l’attaquant Mohamed Benkablia a été interdit d’entraînement mardi soir. Le coach Hidoussi, au moment de programmer un match d’application, a demandé à son joueur de se contenter de quelques exercices en solo. Cela a suscité la curiosité de tout le monde. Donc, nous avons pris attache avec le joueur lequel nous a révélé qu’il n’a aucun problème avec le coach et qu’il souffre d’une blessure au niveau de l’adducteur.
Vous avez repris le travail lundi dernier. Comment se déroulent les entraînements ?
Les entraînements se déroulent dans les meilleures conditions. On s’entraîne et on se donne à fond, dans l’espoir d’être au top pour le prochain match. Nous avons commis beaucoup d’erreurs et on tâche de les rectifier le plus rapidement possible.
Vous avez été interdit d’entraînement mardi soir. Peut-on en connaître la raison ?
Non, je n’ai pas été interdit d’entraînement. Je me suis entraîné le plus normalement du monde avec le groupe mais vers la fin, j’ai ressenti des douleurs au niveau de l’adducteur. Donc, j’ai demandé à ce que je sois autorisé à m’arrêter.
Vous confirmez que vous n’avez eu aucun problème avec l’entraîneur ?
Effectivement, je n’ai eu aucun problème avec l’entraîneur. Je suis un professionnel, je m’entraîne régulièrement et sérieusement. Je suis au service de la JSK. Je dois sortir le grand jeu et fournir plus d’efforts à l’entraînement car l’équipe a besoin de mes services. L’entraîneur peut compter sur moi.
Puisque vous ressentez des douleurs, seriez-vous du voyage à Tissemsilt ?
Je ne peux pas répondre à cette question. Ce n’est pas à moi de prendre ce genre de décision. L’entraîneur est bien placé pour en décider. Ce que je peux dire, c’est que je suis souffrant mais je ne sais pas si je pourrai jouer ou pas. J’en saurai davantage ce soir (hier, ndlr).
Plusieurs personnes estiment que votre rendement a régressé par rapport au début de saison. Peut-on en connaître la raison ?
J’avoue que je ne suis pas au top et que je n’ai pas encore apporté le plus attendu de moi. Mais vous devez aussi savoir que je ne suis pas le seul à traverser une mauvaise passe. Toute l’équipe ne fonctionne pas. On essaye de redresser la barre en se donnant à fond. Notre jeu s’est nettement amélioré. Je suis très optimiste, la JSK reviendra en force.
On parle déjà de votre départ cet hiver, que diriez-vous à ce sujet ?
C’est ce qui se dit çà et là, mais jusqu’à présent, personne ne m’a touché un mot. Sincèrement, je me sens très à l’aise à la JSK et je n’ai pas l’intention de partir. Je suis persuadé que je vais bientôt retrouver mon vrai niveau et apporter un grand plus, notamment sur le plan offensif. J’ai un contrat à honorer, je n’irai nulle part.
La JSK traverse une mauvaise passe. Sincèrement, n’êtes-vous pas inquiet pour l’avenir du club ?
Pourquoi devrais-je l’être ? Certes, on ne gagne pas mais on n’a pas beaucoup perdu. Nous avons un groupe soudé avec des joueurs de qualité. Depuis quelque temps, on développe un très beau football. On doit juste améliorer notre efficacité pour mettre des buts. Je le dis aujourd’hui, le visage de l’équipe lors de la phase retour sera meilleur.
On vous laisse le soin de conclure…
Je lance un message aux supporters pour qu’ils n’abandonnent pas leur équipe. La JSK a toujours été forte avec ses supporters. De notre côté, nous allons faire tout notre possible pour redresser la situation et renouer avec les victoires.
Publié dans :
Ziaya.
Benkablia
Hidoussi