Auteur :
Adel Cheraki
samedi 12 juillet 2014 19:28
Les séances d’entraînement qu’il a effectuées avec la groupe quelques jours seulement avant le départ des membres de la délégation en Turquie ont été en fin de compte suffisantes à Laïfa Noui pour mettre tout le monde d’accord et décrocher du coup un contrat chez le champion d’Algérie de l’exercice sortant. Pas concerné par le voyage à Istanbul que ses nouveaux coéquipiers ont fait mercredi, ce Franco-Algérien est rentré chez lui le jour même de leur départ mais il est revenu une nouvelle fois sur Alger avant-hier sur demande des dirigeants. Un retour qu’il a fait pour se mettre autour d’une table afin de négocier son contrat avant de le signer dans la foulée. C’est donc samedi en début de matinée que ce milieu de terrain l’a fait devenant ainsi la septième recrue de l’USMA cet été, mais aussi la dernière puisqu’il a bénéficié de la 25e licence. Une licence qui a pu récupérer après que Abdelmalek Ziaya a résilié son engagement qui le liait aux Usmistes jusqu’au mois de janvier 2015. Agé de 28 ans, Laïfa Noui est le deuxième émigré à renforcer l’entrejeu des Algérois après Akil Orinel, le transfuge de Fréjus Saint-Raphaël.
Le joueur a réalisé son rêve, mais le plus dur reste à venir
Nous l’avons mentionné par le passé, Laïfa Noui avait pour rêve de tenter une expérience dans la Ligue 1 Mobilis et en rejoignant les Rouge et Noir, il a pu le réaliser. Celui qui retrouvera Velud une seconde après avoir travaillé sous sa coupe à l’US Créteil doit savoir que le plus dur vient de débuter pour lui, puisque contrairement au premier responsable du staff technique qui connaît son niveau et ses capacités, il demeure un inconnu pour les amateurs du football national. Pour se faire une place et espérer vivre une belle expérience dans son pays d’origine, il doit s’imposer et c’est ce qui ne sera guère un objectif facile à atteindre en présence de plusieurs éléments talentueux à son poste tels que Koudri, Bouchema, El-Orfi ou encore Baïteche.
Il est attendu en Turquie dans les prochaines heures
Actuellement à Alger, Laïfa Noui pourrait bien rejoindre ses nouveaux camarades dans les prochaines heures. En tout cas, c’est ce que les responsables souhaitent. Reste à savoir si le néo-milieu de terrain des Rouge et Noir parviendra à régler toutes ses affaires personnelles dans les brefs délais pour pouvoir faire ce voyage. En tout cas à une semaine de leur retour au pays, Velud a fait part de son souhait de voir son nouveau protégé le rejoindre en Turquie. Conscient qu’ils doivent mener une course contre la montre pour lui obtenir un visa et une place dans le vol Alger-Istanbul, les dirigeants savent ce qui les attend et sont prêts à faire le nécessaire pour lui procurer le fameux sésame et le billet le plus tôt possible pour qu’il puisse débuter la préparation tentant également au passage de rattraper ainsi le retard qu’il accuse par rapport à Khouled et les autres qu’ils disposent une longueur d’avance pour avoir entamé les préparatifs pour la nouvelle saison le 24 juin.
Publié dans :
Velud
Ziaya.
Laïfa Noui