Auteur :
R. O.
mardi 01 novembre 2016 22:16
Tout porte à croire que Rachid Ghezzal ne va pas prolonger son contrat avec l’Olympique Lyonnais. Depuis l’été dernier, aucun accord n’a encore été trouvé entre le joueur et les responsables du club rhodanien. Sous contrat avec l’OL jusqu’en juin 2017, le joueur de l’EN avait refusé, l’été dernier, de signer une prolongation de contrat. Ce qui lui a coûté, en début de saison, sa place de titulaire dans le onze de Bruno Genesio. Cela dit, au vu des résultats négatifs de l’équipe en Ligue1 ainsi qu’en Ligue des champions, le joueur a fini par retrouver sa place de titulaire. Au mois de septembre, le patron de l’OL avait fait savoir que les deux parties s'étaient rapprochées et qu'une prolongation semblait imminente. Mais cela ne s’est pas concrétisé sur le terrain puisque les conseillers du joueur avaient de nouveau tapé du poing sur la table, affirmant que l'offre lyonnaise n'était pas celle promise. Hier, France Football a affirmé que le divorce entre Ghezzal et l’OL est presque consommé. Selon la même source, Jean-Michel Aulas n’a toujours pas accédé aux requêtes de l’ailier sur le plan salarial.
Everton, West Ham, Liverpool et Tottenham sur ses traces
Plusieurs clubs suivent avec beaucoup d’attention le dossier Rachid Ghezzal. Le milieu de terrain de l’EN attire les convoitises de la Premier League. On se souvient qu’Everton avait tout tenté l’été dernier pour enrôler le joueur, avant que ce dernier ne décide de rester à Lyon. Mais il n’y a pas qu’Everton qui s’est positionné sur Ghezzal. Selon France Football toujours, Liverpool, Tottenham et West Ham auraient ainsi rejoint les Toffees sur la liste de ses courtisans. Des clubs italiens et turcs creuseraient également la piste menant au joueur de 24 ans. La question qui mérite d’être posée actuellement est de savoir si Ghezzal va quitter l’OL cet hiver ou s’il terminera la saison avec son club, pour changer d’air gratuitement au mois de juin 2017.
Une mission très compliquée l’attend ce soir face à la Juventus
Rachid Ghezzal et l’Olympique seront en appel, ce soir à Turin, pour croiser le fer avec la Juventus, dans un match comptant pour la troisième journée de Ligue des champions. Et le moins que l’on puisse dire est que la tâche des coéquipiers du joueur de l’EN sera très compliquée face à la Juve. Les Lyonnais n’auront pas d’autre choix que de glaner les trois points de ce match, s’ils veulent garder l’espoir de se qualifier pour les huitièmes de finale. Ainsi, l’entraîneur Bruno Genesio devrait aligner une équipe plutôt offensive face à la Juventus, ce soir. Cela pourrait donc l’amener à titulariser Ghezzal, comme ce fut le cas lors des deux précédentes rencontres de son team en Ligue1.
Publié dans :
West Ham
Everton
Rachid Ghezzal
Liverpool.