Auteur :
Hamza R.
samedi 22 octobre 2016 23:05
Pour ce qui est du sélectionneur, les choses seront plus claires à partir d’aujourd’hui, lorsque le Belge, Marc Wilmots saisira la FAF pour donner une réponse concernant le volet financier. C’est à travers cette réponse que le président de la Fédération, Mohamed Raouraoua sera fixé sur l’identité du successeur du Serbe, Milovan Rajevac. Dans le cas où les choses vont dans le bon sens, il sera sur le banc de touche. Dans le cas contraire, Raouraoua va passer au plan B dans lequel le nom du Français, Rolland Courbis, figure.
Raouraoua a accepté qu’il ramène avec lui un assistant
Selon une source très crédible, Mohamed Raouraoua et Marc Wilmots étaient presque sur la même longueur d’onde concernant l’aspect sportif. L’ancien sélectionneur des Diables Rouges avait même exigé auprès de Mohamed Raouraoua de ramener avec lui un assistant. Une question que le président de la FAF, convaincu par les arguments du technicien belge, a fini par accepter.
Le président de la FAF a reçu d’autres CV
Dans la foulée, le président de la FAF Mohamed Raouraoua reçoit toujours des centaines d’appels et des mails avec des propositions d’entraîneurs. Selon notre source, le patron de la Fédération a reçu une liste d’entraîneurs, intéressants comme notre source nous l’a affirmé. Mais pour ne pas être confronté à une pression, il ne veut pas prendre attache avec eux jusqu’à ce que les choses soient claires avec Marc Wilmots et d’autres candidats comme Rolland Courbis.
Courbis reste en pole position au cas où…
Par contre, Rolland Courbis reste toujours en pole position pour prendre en main la sélection nationale, indique une source bien informée et ce, en cas d’échec de pourparlers avec l’ancien entraîneur de la Belgique, Marc Wilmots. Il faut dire que son expérience et surtout son vécu plaident en sa faveur dans ces moments difficiles où l’EN doit impérativement s’imposer pour se relancer dans la course, après un nul à domicile face aux Lions Indomptables du Cameroun. Le fait aussi de connaître le groupe lui facilitera la tâche pour diriger le match du Nigéria, dans trois semaines.
Le nouvel entraîneur devrait être connu cette semaine
Le temps passe et Mohamed Raouraoua n’a toujours pas engagé d’entraîneur. Il faut dire qu’à deux semaines du début du stage avant le match du Nigéria, l’EN est toujours sans entraîneur. Une source bien informée nous a indiqué que le président de la FAF annoncera le futur entraîneur avant la fin de la semaine, histoire de préparer l’équipe en prévision du match face aux Supers Eagles du Nigéria, prévu le 12 novembre à Uyo, où les Verts doivent s’imposer pour se relancer dans la course vers la qualification au mondial.
Publié dans :
algerie
en
Wilmots
raouraoua