Auteur :
S.A.
dimanche 02 octobre 2016 20:31
Alors que les Crabes n’arrivent toujours pas comprendre la décision de la domiciliation de la finale aller de la coupe de la CAF, le président de la Ligue de football professionnel (LFP), Mahfoud Kerbadj, a tenu à nous apporter quelques explications concernant ce sujet : «La Ligue n’a rien à voir dans la décision prise par la direction du MOB, concernant la domiciliation de la finale aller de la coupe de la CAF. D’ailleurs, moi j’étais au Caire lorsque j’ai appelé le président Attia pour lui demander de choisir le stade où va se dérouler cette finale. Une heure après, l’homme en question me rappelle pour me dire que le MOB jouera sa finale aller au stade de Blida. C’est dire seulement que cette décision lui appartient tout seul et nous n’y avons rien à voir».
« Il aurait dû affronter les supporters pour leur dire la vérité »
Le président de Ligue poursuit dans ce chapitre pour nous dire aussi que le président du MOB, Zahir Attia, aurait dû dire la vérité aux supporters concernant cette décision prise par sa direction : «En plus de cela, je pense qu’il aurait été préférable et surtout plus logique que le président affronte ses supporters pour leur dire la vérité. Les fans du MOB n’ont pas compris ce qui s’est passé réellement, et moi je pense que c’est le rôle du président qui aurait dû les informer lui-même de cette décision qu’il a pris de recevoir le TP Mazembe à Blida le 29 octobre prochain».
« On va prendre en charge le déplacement de l’équipe au Congo »
Par ailleurs, Mahfoud Kerbadj déclare que la tutelle est prête à aider le club béjaoui afin qu’il puisse triompher et gagner cette coupe de la CAF pour la première dans l’histoire du club car en plus du centre sportif qui a été mis à la disposition des Béjaouis, ce dernier affirme que le déplacement de l’équipe sera aussi pris en charge : «On doit prêter main-forte à cette équipe qui a honoré le football national. On va faire de notre mieux pour les aider afin qu’ils puissent accrocher cette étoile. D’ailleurs, je vous informe que le déplacement du MOB au Congo est déjà pris en charge par la tutelle».