Ligue 1 & 2

CSC 3 - USMBA 1 : Coup de force du CSC

Le rentrant Belkheir met Bel Abbès KO

Auteur : A.M. samedi 01 octobre 2016 21:38

Stade : Hamlaoui (Constantine)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Boukouassa, Bourouba, Bounoua
Buts : Aoudia (7’), Meghni (70’ sp), Belkheir (90’+2) (CSC) ; Kourbia (8’) (USMBA)
Avertissement : Sameur (26’) (CSC)
CSC : Cédric, Zalani, Bencherifa, Chorfa, Benayada, Sameur, Gherbi, Belameiri, Meghni (Tayeb 76’), Baitèche (Belkheir 62’), Aoudia (Manucho 70’)
Entraineur : Boussada
USMBA : Toual, Zenazni, Cherifi, Khali, Bachiri, Tabti (Amiri 60’), Balagh, Bounoua, Kourbia (Ghazali 82’), Hendou (Lamali 75’), laâbani
Entraineur : Cherif El Ouazzani

 

 

Le CS Constantine a confirmé hier son grand retour en championnat en battant son adversaire du jour l’USM Bel Abbès sur le score net et logique de trois buts à un. Les gars de la ville de Cirta drivés par Boussada, le préparateur physique, et Brahimi ont réussi la passe de deux après leur dernier succès face au DRB Tadjenanet 4-2, en prenant le dessus sur les Scorpions de l’USMBA qui étaient pourtant déterminés à confirmer leur dernier succès à domicile devant l’ES Sétif deux buts à un, mais en vain. Un succès qui permet aux Constantinois de gagner quelques places au classement et de sonner la révolte.
Sameur et Baitèche annoncent la couleur
Le début de la rencontre a été en faveur du CSC qui a pris d’assaut le camp adverse, en l’assiégeant carrément. La première tentative a été l’œuvre de Sameur qui rate le cadre à la 1’. Trois minutes plus tard, Baitèche tente sa chance mais ne parvient pas à trouver le chemin des filets.
Un vrai chef-d’œuvre d’Aoudia
On jouait la 7’, sur un centre en retrait, Aoudia bien placé et d’un joli retourné acrobatique ouvre la marque au grand bonheur des milliers de Sanafir. Un vrai chef-d’œuvre de Mohamed Amine Aoudia qui confirme son grand retour après le but signé contre le DRBT.
Kourbia égalise
La joie des Sanafir et des joueurs était très courte, puisque l’USMBA a réussi à égaliser une minute plus tard par l’intermédiaire de Kourbia. Un but qui a provoqué un silence dans les tribunes du stade Hamlaoui. Les gars de Bel Abbès étaient plus que jamais décidés d’aller chercher une autre réalisation, sans résultat. Les locaux tenaient vraiment à enchaîner avec un deuxième succès de suite.
Belameiri rate un but tout fait
On jouait les dernières minutes de la première mi-temps, les poulains de Boussada auraient pu marquer un deuxième but n’était ce ratage de Belameiri seul face au gardien de l’USMBA. Ce dernier s’est illustré en sauvant son équipe d’un but tout fait.
Meghni double la mise
Les poulains de Boussada qui sont revenus sur le terrain avec la ferme intention de reprendre l’avantage ont été récompensés, à la 70’, suite à un penalty accordé par l’arbitre de la rencontre. C’est le maestro Meghni qui se charge d’exécuter la sentence, signant ainsi le deuxième but. Les camarades de Cédric auraient pu tripler la mise à la 87’, suite à cette réalisation signée par Belameiri, mais le referee signale une position de hors-jeu et refuse le but. Mais ce n’est que partie remise.
Le rentrant Belkheir met Bel Abbès KO
Ce n’est pas fini et continuant dans leur pressing, les Constantinois reviennent à la charge dans le temps additionnel par l’entremise du rentrant Belkheir qui parvient à tripler la mise à la 92’. Une troisième réalisation qui met KO La formation de l’USM Bel Abbès qui n’avait rien à espérer. Sur ce score de trois buts à un en faveur du CSC que s’achève ce match et qui permet aux Constantinois de rester sur leur lancée. Quant aux gars de la Mekerra, ce n’est que partie remise, ils sont appelés à réagir dès la prochaine journée.
 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir