Auteur :
Moumen A.
dimanche 25 septembre 2016 21:15
L’attaquant algérien Okacha Hamzaoui s’est distingué avant-hier en championnat contre Feirense en inscrivant un hat-trick, le premier depuis qu’il est passé professionnelle avec le Nacional. Cette prouesse a fait de lui, l’homme du match et incontestablement le joueur de la semaine au Portugal. Hamzaoui qui découvre le haut niveau, avec le Nacional de Madère n’a pas mis beaucoup de temps à s’imposer dans un championnat qui lui servira de tremplin et semble décidé à briller pour attirer les grosses cylindrées du championnat portugais. L’on apprend déjà que Braga, le Sporting et le FC Porto garderaient un œil sur cet attaquant.
Seuls Madjer et Slimani ont inscrit un hat-trick en Liga Sagres
Sur les traces d’un certain Islam Slimani, l’ancien buteur du MOB Okacha Hamzaoui veut prouver qu’il est bien capable de réaliser ce que beaucoup de jeunes talents algériens issus de notre championnat espèrent faire en Europe. D’ailleurs, seuls Rabah Madjer et Islam Slimani ont fait mieux que lui en étant les seuls Algériens à avoir réussi un hat-trick dans un match de championnat. Une performance qui honore ce joueur aux qualités de buteur avérées.
Machado (Ent-Nacional) : «Hamzaoui est un buteur de grande qualité»
Les élonges n’ont pas cessé de pleuvoir sur l’attaquant algérien du Nacional Madère, Okacha Hamzaoui. Après avoir été encensé par la presse portugaise et les supporteurs, hier c’était au tour de Manuel Machado de faire les louanges de son meilleur buteur avec trois réalisations : «Hamzaoui s’adapte bien et commence vraiment à bien s’intégrer dans le groupe. C’est un buteur de grande qualité. On possède dans notre effectif plusieurs joueurs, donc, ils ont tous besoin de bien s’entendre, et cela se fera avec le temps.»
«Son but, un chef-d’œuvre, il commence à émerger»
Le coach du Nacional présage un avenir meilleur pour l’attaquant algérien Okacha Hamzaoui et affirme qu’il sera bientôt la force de frappe de son équipe. «Hamzaoui arrive d’Algérie et je crois qu’il n’a jamais connu le haut niveau, il lui a fallu donc du temps pour s’adapter au football européen. Aujourd’hui (samedi), il a inscrit un très beau but, c’est un chef-d’œuvre, les deux autres sont également importants pour nous parce qu’on signe un beau succès. Son Hat-trick est le fruit d’un travail collectif qui se fait dans la semaine à l’entraînement».
Publié dans :
Hamzaoui
Manuel Machado
Okacha Hamzaoui