Auteur :
T.Che
samedi 17 septembre 2016 19:53
Rendu coupable de la défaite de son équipe, Kheirredine Boussouf est monté au créneau pour se défendre en refusant d’endosser à lui seul la défaite. Le gardien mouloudéen revient sur cette soirée cauchemardesque qu’il venait de vivre.
Vous devez être très affecté par cette première défaite de la saison concédée face à votre ancien club ?
C’est sûr que cette défaite nous fait très mal car nous avons dominé les débats et au final nous avons perdu la partie. Nous avons pris ce but non pas parce que le coup franc était bien tiré ou sur une action collective. J’ai glissé à cause de l’état de la pelouse et cela a permis au NAHD d’ouvrir la marque. Maintenant, ce qui est fait est fait, on ne peut pas faire machine arrière. Par contre, on doit se remobiliser pour réagir positivement lors de notre prochain rendez-vous face au MCO.
Certains vous accusent d’être le principal coupable de cette défaite. Qu’avez-vous à dire pour votre défense ?
Je sais une chose. Lorsqu’on gagne, on gagne tous ensemble et le principe et le même lorsqu’on perd. Que je sache, on pratique un sport collectif. Je ne suis pas de ceux qui veulent fuir leurs responsabilités. Je pense que je ne suis pas le seul coupable de cette défaite, c’est tout le monde qui est responsable de ce revers. Je n’ai pas commis une grosse erreur, j’ai seulement glissé à cause de l’état de la pelouse. N’était cette glissade, j’aurai intercepté le ballon.
Vous refusez donc d’être le seul responsable…
Bien évidemment car je n’ai pas lâché le ballon et j’ai commis une bourde sur une frappe anodine. Tout le monde a pu voir que j’ai réalisé une bonne sortie pour intercepter le ballon. Mais à cause de la pelouse j’ai glissé alors que je portais des souliers à crampons à vis. Il ne faut pas non plus oublier que nous avons manqué des occasions en première mi-temps. N’était ce manque de réalisme, le match aurait pu prendre une toute autre tournure.
Cela veut-il dire que le manque de réalisme des attaquants explique cet échec…
Je ne veux viser personne. Je veux seulement dire que nous sommes tous responsables de la défaite même si un défenseur ou un joueur du milieu de terrain a commis une erreur.
Ne craignez-vous pas de perdre votre place de titulaire au détriment de Chaâl ?
J’ai la conscience tranquille. J’estime avoir montré un bon visage depuis le début de la saison. Hormis cette glissade, j’ai été l’auteur de plusieurs arrêts depuis le début du championnat. Je n’ai pas peur pour ma place même si je respecte Chaouchi et Chaâl.
Comment avez-vous accueilli les taquineries des supporters du NAHD après le but de Bendebka ?
Je n’ai pas été déstabilisé par le comportement des supporters du NAHD. Je respecte toutes les galeries du pays. J’ai la conscience tranquille car j’ai quitté le NAHD par la grande porte sans le moindre accroc ni conflit.
Vous êtes donc apte à affronter le MCO lors de la prochaine journée ?
Je suis bien évidemment prêt psychologiquement et physiquement à relever le défi. Il est plus indiqué de tourner la page et de se focaliser sur le prochain match face au MCO que nous devons gagner que de se morfondre après notre échec du week-end.
Après cette défaite, vous voulez dire que votre équipe n’a pas été envahie par le doute ?
Justement, il ne faut jamais douter sinon on risque d’aller au devant de gros problème. Je préfère qu’on perde un match en début de saison que lors d’un rendez-vous décisif. Nous avons le temps pour corriger nos erreurs. Je suis persuadé que nous avons un groupe formidable qui saura réagir dès la semaine prochaine face au MCO. Je voudrai rajouter quelque chose.
Allez-y…
Je ne cherche pas de prétexte mais je peux vous dire que l’état de la pelouse nous a pénalisés. On n’a jamais été en mesure de développer notre jeu. C’est ce qui nous a contraint à user d’un jeu direct. Et cela a eu pour effet d’arranger les affaires des joueurs du NAHD qui sont restés bien regroupés derrière sans prendre le moindre risque.
Les Chnaoua craignent de subir un autre faux pas face au MCO d’autant plus que cette rencontre se jouera à Bologhine à huis clos ?
On sait que cette rencontre sera compliquée surtout que le MCO est actuellement leader du championnat. Il y a aussi le huis clos qui pénalise notre équipe. Mais malgré tout cela, on va faire le nécessaire pour s’imposer Il est hors de question qu’on subisse un deuxième revers de suite.
Publié dans :
mca
Nahd
Boussouf