Auteur :
M.L.
samedi 17 septembre 2016 19:57
: «Même le Barça et le PSG ont perdu en début de saison»
Refusant de faire toute déclaration à l’issue du match perdu face au Nasria, Djamel Menad est revenu en exclusivité sur les colonnes du Buteur sur ce premier revers de la saison. «Il y a de quoi être frustré. Certes, aucune équipe n’est à l’abri d’une défaite. Mais nos supporters sont très en colère car on n’a le sentiment d’avoir perdu face à un adversaire qui n’était pas supérieur à nous. C’est pour cela que ce rever à un goût amer. Souvent, ce n’est pas l’équipe qui produit un meilleur football qui gagne.»
«On aurait dû faire le break tôt dans la partie, mais…»
«Nous avons opéré des changements après le match frustrant face au CAB. Nous avons dominé les débats en se procurant des occasions nettes de scorer en début de rencontre. Mais encore une fois, on a pêché dans le dernier geste. On aurait dû faire le break tôt dans la partie. Tout le contraire du NAHD qui a signé son seul but sur l’une des rares actions.»
«Convaincu que mes attaquants ont un blocage psychologique»
«Je suis désormais convaincu que mes attaquants souffrent d’un blocage psychologique. Et pourtant, j’essaie, depuis des semaines à l’entraînement, de redonner confiance à mes joueurs à travers des exercices devant les buts. Il faut encore du temps pour remedier à cela.»
«Etant le seul à n’avoir pas eu sa chance, j’attends beaucoup de Djamaouni à l’avenir»
«Je reconnais que j’ai donné la chance à tous les attaquants à l’instar de Nekkache, Bouguèche Seguer, Derrardja, Mokdad et Aouedj. Le seul qui n’a pas encore eu cette faveur demeure Djamaouni. J’espère seulement qu’il sera la solution à tous nos maux à l’avenir. J’attends d’ailleurs beaucup de lui lors des prochains matches.»
«Personne n’est à l’abri d’une défaillance»
«L’équipe s’est métamorphosée à 70%, il faut donc du temps pour mettre en place une cohésion du groupe. Je comprends la frustration de nos supporters qui aimeraient voir leur équipe remporter toutes les rencontres. Seulement, c’est impossible. Même le Barça et le PSG ont perdu en ce début de saison. Personne n’est à l’abri d’une défaillance.»
«Je ne suis pas touché par les critiques»
«Je vais me remettre au boulot avec la détermination de corriger nos erreurs. Je ne suis pas touché par les critiques, car celui qui travaille est amené à commettre des erreurs. Mais ce qui importe, c’est de savoir rectifier rapidement le tir.»
«J’ai incoporé Boucherit pour attaquer avec six joueurs»
«J’ai fait rentrer Boucherit pour la simple raison, car je voulais terminer la rencontre avec six joueurs à vocation offensive. Et pourtant, cela ne nous a pas permis d’égaliser. J’ai tout fait pour inverser la donne.»
«Quel l’intérêt d’effectuer un troisième changement devant une équipe qui défend à 10 ?»
«Je n’ai pas jugé utile d’opérer un troisième changement car cela ne servait strictement à rien face à un adversaire qui défend à dix. Le NAHD a refusé de jouer et cela rendait notre situation très complexe.»
«L’état de la pelouse nous a pénalisés et l’arbitre a enfoncé le clou»
«On n’a pas pu produire notre jeu à cause de l’état de la pelouse du 5-Juillet qui était lamentable. A cela, il faut ajouter l’arbitre de la partie qui a enfoncé le clou en nous privant d’un penalty valable suite à la faute commise sur Karaoui. Et puis, il y a d’autres décisions qui prêtent à discussion.»
«J’ai mon onze type qui débutera contre le MCO»
«A présent, je peux vous dire que j’ai dans ma tête le onze type pour le prochain rendez-vous. Cette composante exemplaire devra débuter le week-end prochain face au Mouloudia d’Oran.»
«J’ai accordé des chances à certains qui m’ont déçu»
«Ce n’était pas facile de faire jouer 16 joueurs en quatre journées. J’ai instauré le turn-over dans la quête d’un onze exemplaire. J’ai même donné plusieurs fois la chance à certains éléments qui m’ont énormément déçu»
«A l’avenir, les non-convoqués n’ont qu’à en vouloir à eux-mêmes»
«Je tiens à préciser qu’à l’avenir les joueurs qui ne seront pas retenus ou non-convoqués n’ont qu’à en vouloir à eux-mêmes. Je vais œuvrer pour régler le problème offensif sans se soucier de l’état d’âme des uns et des autres. C’est l’intérêt de l’équipe qui prime avant toute chose.»
«Insatisfait de mon bilan et je dois m’imposer face au MCO»
«Pour vous dire vrai, je ne suis pas satisfait de mon bilan. Donc, je dois m’imposer face au MCO pour réctifier le tir et surtout éviter de perdre d’autres points, notamment à domicile.»
Publié dans :
mca
mco
Menad