Auteur :
F. N.
jeudi 08 septembre 2016 19:12
Plus que 24 heures nous séparent du rendez-vous tant attendu par les Crabes et ce déplacement à Constantine pour affronter le Chabab local dans une rencontre très importante pour les protégés de Sendjak, toujours à la recherche de leur première victoire en championnat cette saison. Une victoire qui leur permettrait de recoller au haut du classement, eux qui aspirent à décrocher une place qualificative pour une compétition africaine après une première expérience très aboutie avec cette qualification aux demi-finales de la Coupe de la CAF.
Les Kabyles à la recherche de leur premier succès en championnat
Il est clair que le parcours des hommes de Sandjak en championnat, où ils n’ont pu décrocher qu’un seul petit but sur six possibles lors des deux premières journées, est totalement différent de celui en compétition continentale avec leur qualification historique en demi-finale de la Coupe de la CAF. C’est pourquoi ils chercheront dès demain à décrocher une victoire qui les lancerait en championnat et qui leur permettrait aussi d’aborder la suite de leur campagne africaine avec de meilleures dispositions psychologiques.
Ils veulent vaincre le signe indien à Hamlaoui
En cinq rencontres jouées sur le grand stade de Constantine (trois en championnat, une en Coupe d’Algérie et une autre en Supercoupe face à l’ESS), les enfants de Yemma Gouraya n’ont jamais réussi à remporter le moindre match. Pis, ils les ont tous perdus. Une statistique qui témoigne des difficultés qu’ils éprouvent dans l’antre constantinois, et qui les oblige à réagir pour tenter de mettre fin à ce manque de réussite qui les poursuit depuis maintenant trois saisons et leur accession parmi l’élite.
Sandjak a motivé ses troupes
Le début de championnat un peu manqué du MOB a mis quelque peu la pression sur les épaules du premier responsable de la barre technique du club qui a multiplié les réunions et les entretiens individuels avec ses joueurs pour les motiver en vue d’aller chercher un succès face au CSC. Nacer Sandjak leur a rappelé l’importance d’un résultat positif durant ce déplacement du côté de Cirta notamment en vue d’affronter le Fath De Rabat dans le cadre des demi-finales de la Coupe de la CAF.
Elles joueront l’attaque
Selon les dernières séances de travail, le MOB n’ira pas à Constantine pour jouer le match nul, même si un tel résultat sera certainement considéré comme positif. En effet, Nacer Sandjak a concocté un schéma tactique plutôt offensif dans le but de déstabiliser les Constantinois et de les mettre en doute dès les premières minutes de la partie. Le technicien béjaoui veut aussi profiter de la mauvaise passe que traverse le CSC pour enregistrer le premier succès qui libèrera ses protégés.
Rahmani : «On ira à Constantine pour la victoire»
Approché hier à l’issue de la séance de travail, le portier du MOB nous a déclaré : «Cette rencontre sera difficile et très disputée entre les deux équipes qui n’ont toujours pas remporté le moindre succès depuis le début du championnat. Ce qui mettra la pression sur nous ainsi que sur notre adversaire qui évoluera sur son terrain et devant son public. À nous de nous montrer à la hauteur pour décrocher une victoire pour ainsi ne pas nous laisser trop distancer par les équipes du haut du classement.»
Publié dans :
MOB
Rahmani
Sandjak