Auteur :
Lamine A.
mercredi 21 mai 2014 21:12
Durant ce mercato estival, la direction du CRB aura du pain sur la planche. Celle-ci, après une première saison décevante à la tête du club avec une place peu honorable, la 13e au classement, se doit de se ressaisir la saison prochaine, en préparant un tout nouvel effectif capable de redonner à ce club les couleurs d’antan. Seulement, dans cette razzia qui se prépare au cours de cet été, quelques joueurs, des cadres de l’équipe, seront appelés à prolonger leur bail. Certes, ils sont peu ceux qui auront cette chance, mais rien n’assure que la direction parviendra à convaincre les éléments visés de continuer l’aventure avec le club. Pour la plupart, ils en ont reçu des offres de partout, souvent avec quelques avantages qui les pousseraient à méditer la question. C’est pourquoi la direction de l’équipe, avant de se lancer dans le marché des transferts, doit tout d’abord assurer ses arriérées afin de s’éviter le scénario vécu il y a deux saisons de cela.
La direction n’a pas encore prévu de rencontrer les cadres
Le plus inquiétant dans cette histoire, c’est que jusqu'à aujourd’hui, aucune date n’est arrêtée par la direction de Malek pour se mettre sur la table des négociations avec les éléments cadres du club, à se demander si on compte toujours sur eux, comme Rebih et Meghehout, pour contribuer à la résurrection du club la saison prochaine. Dans tous les cas, le temps joue contre le club, car au moment où on se tourne vers ce mercato d’été, certains en profitent pour se rapprocher des éléments du club.
Meghehout, le joueur le plus ciblé
Même si l’équipe n’a pas réussi l’une de ses grandes saisons de cet exercice 2013-2014, il reste que certains éléments en ont montré un très bon visage, à l’image de l’incontestable meilleur joueur de l’équipe, Ahmed Megheout. Ce dernier, en fin de contrat cet été, suscite pas mal d’intérêt des autres clubs de Ligue 1 Mobilis. Des grosses cylindrées comme la JSK et l’ESS ont déjà pris attache avec lui il y a de cela quelques semaines. Le plus étonnant dans l’histoire, c’est que la direction du club est au courant de ces négociations, mais reste à ce jour inerte pour s’assurer les services de son élément la saison prochaine. Le milieu de terrain et capitaine en absence d’Ammour ne nie pas les approches des autres clubs, depuis quelque temps : «Oui, il y a bien des équipes qui m’ont contacté pour connaître ma situation, et la JSK en fait partie. Ce que je peux dire à ce sujet, c’est que je suis aujourd’hui un joueur du Chabab et je donne ainsi la priorité à mon club. Je vais donc attendre le contact de la direction pour se mettre sur la table des négociations à la fin de la saison.»
«La balle est dans le camp des dirigeants»
Encore une fois, Meghehout rappelle qu’il est à la disposition de son club et sa direction et serait prêt à renouveler son aventure avec les Rouge et Blanc : «Moi, je vais honorer mon contrat jusqu’au bout. Je vais être présent aux deux dernières séances d’entraînement pour jouer le dernier match de la saison. Après, je dirais que la balle est dans leur camp, je ne parle pas seulement de moi, mais de tous les éléments que la direction souhaite garder pour la saison prochaine.» L’expérimenté milieu de terrain du Chabab se voit bien dans le nouveau projet du club. Ce dernier met tout de même sa direction en garde de rééditer les erreurs des années passées pour pouvoir construire une grande équipe : «Tout ce que je souhaite, c’est que le CRB rapprenne sa place dans ce championnat, et non comme on l’a vu cette saison jouer pour éviter le maintien. Pour le futur exercice, il nous faudrait un renfort et pas des moindres pour atteindre nos objectifs. La direction doit aujourd’hui apprendre des erreurs des anciens pour ne pas tomber dans le même piège.»
Publié dans :
CRB
Ammour
Meghehout
Rebih