Auteur :
mercredi 21 mai 2014 21:05
Le défenseur Liassine Bentaïba Cadamuro, qu’on a rencontré avant-hier à son arrivée à l’aéroport Houari-Boumediène d’Alger, a accepté de revenir avec nous sur sa situation avec Majorque et nous parler aussi de ce stage pré-Mondial qu’il qualifie de très important pour les Verts. Son prêt ayant pris fin, le joueur retournera à la Real Sociedad cet été, mais avant, il espère faire partie des 23 qui iront au Brésil pour cette Coupe du monde.
De retour au pays. Vos impressions ?
Ça fait toujours du bien de revenir au bled et retrouver les gars de la sélection. Les choses sérieuses vont désormais débuter avec l’approche du Mondial. On va se préparer pour cela.
Dans quel état d’esprit allez-vous aborder ce stage ?
Avec sérénité et tranquillité. On sait qu’on va faire une bonne préparation et travailler dur. On suivra les consignes du coach à la lettre, afin d’être au top le jour J.
Vous avez quitté la Real Sociedad l’hiver dernier pour Majorque. Ça vous a permis de retrouver du temps de jeu…
Oui, tout à fait. J’ai enchaîné quelques matchs et cela m’a surtout permis de retrouver mes sensations.
Néanmoins, lors des dernières journées, vous ne jouiez pas. Pourquoi ?
C’est dû à des choix du coach et je n’avais pas d’autre alternative que de les respecter. Majorque traversait une période assez compliquée et y a eu une guerre de pouvoir impressionnante entre les dirigeants. C’est comme ça. Il y a eu des décisions qui ont été prises et qui n’ont pas été vraiment en ma faveur.
Le changement d’entraîneur y est aussi pour quelque chose, non ?
Non, pas forcément. Comme je l’ai dit, il y a des choix qui ont été faits et que j’ai respectés. En tous les cas, cette situation ne m’a pas empêché de continuer à travailler ardemment et de me préparer des semaines durant pour cette Coupe du monde qui arrive.
Halilhodzic, qui a retenu 25 joueurs pour ce stage pré-Mondial, sera contraint de sacrifier deux éléments, dont un joueur de champ. Des appréhensions par rapport à ça ?
Vous savez, tout le monde va se battre pour aller au Brésil. Après, ça restera des choix du coach. C’est lui qui prendra la décision et nous les joueurs devrons la respecter. Ça va être difficile pour tout le monde.
Sur le plan physique, comment vous vous sentez ?
Je me sens parfaitement bien. A moi de travailler davantage lors de ce stage et convaincre le sélectionneur national de me prendre au Mondial.
Entretien réalisé par Saïd Fellak
Publié dans :
Cadamuro