Auteur :
K. M. et Billel G.
mercredi 21 mai 2014 20:59
Hier en marge de la réception organisée par la firme Djezzy en l’honneur du Mouloudia, en sa qualité de sponsor majeur de l’équipe, le numéro 2 de Sonatrach a confirmé, une fois de plus, le départ du manager général du club, Kamel Kaci-Saïd. En effet et depuis la semaine passée, une certaine ambigüité entourait la décision de Sonatrach de mettre fin aux fonctions de Boumella et Kaci-Saïd. Comme le désormais ex-manager général affirmait qu’il n’avait reçu aucune correspondance de la direction du club notifiant la décision d’avoir mis fin à ses fonctions, il se rendait régulièrement à son bureau au siège du club sis à Hydra. Sa présence mardi dernier au CREPS était une preuve irréfutable qu’il était toujours au MCA. C’est pour cette raison que la question a été posée une nouvelle fois à Bedja qui occupe la fonction de directeur financier exécutif de Sonatrach et qui fait partie des décideurs de la firme pétrolière. Ce dernier était catégorique, affirmant que Kaci-Saïd n’était plus au Mouloudia et qu’il ne pouvait plus parler au nom du club.
Il confirme indirectement le départ de Bouali
Omar Bedja, de manière indirecte, a aussi confirmé le départ de Bouali, du moment qu’il a fait état des contacts entrepris avec des techniciens locaux et étrangers, dans la perspective de prendre l’équipe en main, tout en assurant qu’aucune décision n’avait été encore prise. Autrement dit, Bouali dirigera samedi prochain son dernier match face au MCEE. Cependant, il est évident que les responsables de Sonatrach souhaitaient opérer un changement au niveau de la barre technique, avant même que Bouali ne manifeste sa volonté de partir. Pour preuve, des contacts ont été déjà entamés pour lui trouver un successeur et les pensionnaires de Hydra n’ont à aucun moment essayé de le dissuader de partir. Ainsi, Bedja à éclairci plusieurs zones d’ombre, tenant à rassurer les Mouloudéens sur l’avenir de leur équipe, tout en réitérant l’engagement de Sonatrach à mettre les moyens pour bâtir une grande équipe.
Bedja : «La décision du CA de mettre fin aux fonctions de Kaci-Saïd est irrévocable»
Présent à la cérémonie de Djezzy et abordé au sujet de la situation de Kaci-Saïd, le numéro deux de Sonatrach, en l’occurrence Omar Bedja, dira : «La décision du conseil d’administration de mettre fin aux fonctions de Kaci-Saïd est irrévocable. Aussi, les joueurs qu’il a contactés n’engage que sa personne. Il n’a pas le droit de parler au nom du club, au même titre que toute personne étrangère au Mouloudia. Le président Yaissi est le seul habilité à négocier avec les joueurs ciblés.»
«J’ai déclaré à la presse que Kaci-Saïd et Boumella ne faisaient plus partie du Mouloudia»
En évoquant la notification que le manager général n’a pas reçu jusqu'à présent, à ce sujet Bedja nous dira : «Il n’y a aucune ambigüité au sujet de Kaci-Saïd. D’ailleurs, j’ai déclaré à la presse écrite et à la radio que Kaci-Saïd et Boumella ne faisait plus partie du Mouloudia.»
«On n’a pas encore tranché la question de l’entraîneur»
«Pour ce qui est du futur entraîneur du MCA, je ne peux rien vous dire à ce sujet. Nous avons des contacts avec des entraîneurs locaux et étrangers pour choisir un grand technicien qui sera de l’envergure de la stature du Mouloudia», a ajouté Bedja.
«On respecte les décisions de la LFP et on trouvera des solutions pour les contrats des joueurs»
«Pour le moment, on n’a reçu aucune note concernant le plafonnement des salaires des joueurs. Toutefois, on respectera les décisions de la LFP et on trouvera les formules pour les contrats des joueurs afin qu’ils puissent bénéficiers des avantages financiers des contrats qu’ils ont déjà signés et sachez bien que la réglementation et les directives des instances du football seront respectées», a confié Bedja.
Kaci-Saïd : «Cette décision est regrettable»
«C’est vraiment regrettable d’arrêter un manager en cette période cruciale de la saison, car je me suis mis d’accord avec plusieurs joueurs pour les recruter et il ne manquait que la signature. Malheureusement, nous avons perdu déjà deux d’entre eux et ce retard ne va pas profiter à l’équipe», dira Kaci-Saïd.
Il promet de faire des révélations
Kamel Kaci-Saïd, qui estime qu’il y a des gens qui veulent du mal au Mouloudia, promet de les démaquer dans les jours qui viennent. Il faut donc s’attendre à ce que le désormais ex-manager général du MCA nous fasse des révélations
Il est toujours au siège du club
Au moment où Bedja et Yaissi affirment que le manager général du club, Kamel Kaci-Saïd, ne fait plus partie du Mouloudia, et crient à qui veut l’entendre que cette décision est irrévocable. Kaci Said est toujours au siège du club et aucune notification ne lui a été signifié par écrit, ce qui laisse croire qu’il y a anguille sous roche, car on ne met pas fin aux fonctions d’une personne par des déclarations à travers la presse écrite et la radio. En étant toujours dans son bureau sans qu’il ne soit prié de quitter les lieux, on peut supposer que les décisions ont été peut-être prises sans l’aval du patron de la firme pétrolière. Cette situation ouvre la porte à toute forme de spéculation et les supporters se demandent ce qui se passe réellement dans leur équipe.
Yaissi : «Le CA a approuvé la décision de Boumella de mettre fin aux fonctions de Kaci-Saïd»
Présent aussi à la cérémonie de Djzzey, le président intérimaire Yaissi est allé dans le même sens que Bedja et dira : «Le conseil d’administration a approuvé la décision de Boumella de mettre fin aux fonctions de Kaci-Saïd. Je voulais juste apporter cette précision.»
«Kaci-Saïd n’a plus le droit de parler au nom du Mouloudia»
Toujours dans le même contexte, Yaissi dira : «Maintenant que Kaci-Saïd ne fait plus partie du club, il n’a plus le droit de parler au nom du Mouloudia et les décisions prises dans notre dernière réunion sont irrévocables.»
«Ma mission prendra fin, après le match face au MCEE»
«J’occupe toujours la fonction de président par intérim. Il faut savoir que ma mission arrivera à son terme après du match du MCEE. On prendra d’importantes décisions au sujet du club et tout ce qui est relatif à l’entraineur, au recrutement et les joueurs», a conclu Yaissi.
Publié dans :
Kaci-Saïd
Boumella
Yaissi
Bedja.