Auteur :
S. F.
mercredi 27 juillet 2016 22:00
Après avoir bénéficié d’une bonne préparation ici en Algérie puis en Espagne, les Verts se sont envolés, hier, en direction de Rio de Janeiro à bord d’un vol spécial. Les poulains du coach Schürmann se sont donc rendus avec le reste de la délégation des autres disciplines engagées aux Jeux olympiques 2016 avec l’objectif de représenter dignement les couleurs nationales et tenter, pourquoi pas, d’arracher une qualification au second tour dans une poule jugée relevée par l’ensemble des observateurs, en présence notamment de l’Argentine et du Portugal. Inutile de préciser que les joueurs de l’EN étaient animés d’une grande détermination à bien représenter le pays à ces joutes olympiques.
Les joueurs sont arrivés à 17h15 à l’aéroport
Attendue à 16h, pour prendre le vol en direction du Brésil où se dérouleront les Jeux olympiques 2016, la délégation de l’Equipe nationale Espoirs est arrivée finalement vers 17h15. Un retard causé par des considérations techniques. Les camarades de Baghdad Bounedjah ont embarqué vers 18h, avant de décoller à 18h30, à l’instar des athlètes des autres disciplines concernés par ces JO.
Kerbadj, chef de délégation
Pour l’Equipe nationale olympique, c’est le président de la Ligue de football, Mahfoud Kerbadj, qui a été désigné chef de délégation. Cette dernière est composée de 18 joueurs et des staffs technique et médical de l’EN.
-------------------------------------
Kerbadj : «Rééditer l’exploit de l’Equipe A au Brésil»
«Tout se passe bien, on a bien préparé ce déplacement. La FAF a mis tous les moyens pour faire de ce voyage une réussite. On espère que notre équipe sera à la hauteur des attentes des fans algériens. C’est aussi le cas pour toutes les autres disciplines. L’objectif est de gagner une médaille olympique, même si on est dans un groupe très difficile, nos croyons en nos chances. On espère rééditer l’exploit réalisé par l’Equipe A lors du Mondial-2014.»
«Aïn Fekroun reste en Ligue 2»
«Dès le départ, on avait bien dit que la Ligue n’était ni pour la descente ni pour le retour de Aïn Fekroun en Ligue 2. La commission de discipline a rendu une décision, et le club concerné a saisi le TSA qui nous a demandé de geler cette décision et d’ouvrir une enquête. On s’est basé sur la loi 123, et la CD a statué sur la base de cet article bien entendu en appliquant le verdict du TAS. Après, vous posez des questions sur un dossier clos, le TAS a gelé et la CD a statué, Aïn Fekroun est maintenu en Ligue 2.»
-----------------------------
Schurman : «Hormis quelques petits bobos, le groupe est au top»
Avant le départ pour Rio, le coach des Verts a bien voulu lâcher ces quelques mots qui se veulent rassurants : «La préparation était importante, notamment sur la fin avec des matchs internationaux solides qui nous ont permis d’évaluer le groupe. Maintenant, on est dans la dernière ligne droite. Concernant l’état des joueurs, je dirais qu’il y a de petits bobos mais rien de grave. Bien sûr qu’on a une idée sur nos adversaire mais on gardera ça pour nous.»
«Maintenant, c’est la compétition qui tranchera»
Abordé à propos de l’objectif de l’EN dans ces JO, le coach suisse déclare : «L’équipe a montré ce qu’elle peut faire sur le plan collectif. Maintenant, c’est la compétition qui va trancher. L’objectif numéro 1 c’était de nous qualifier aux JO, tout ce qui viendra après sera du bonus pour nous. Les joueurs vont profiter au maximum et comme je l’ai déjà dit, on jouera match après match.»
---------------------------
Ould Ali (ministre des Sports) : «On espère beaucoup de médailles de nos champions»
«Je tiens à réitérer et à transmettre les encouragements du Président de la République et du gouvernement algérien pour toutes les équipes nationales engagées dans ces JO. L’Etat a mis tous les moyens pour assurer une préparation à la hauteur de nos athlètes. Inch’Allah, ils rendront le peuple algérien heureux et amasseront le plus grand nombre de médailles possible.»
Bounedjah : «On fera tout pour honorer l’Algérie dans ces JO»
ll «Aujourd’hui, on se rendra au Brésil dans une ambiance festive. Je souhaite qu’on revienne heureux de notre voyage en représentant comme il se doit le pays avec, pourquoi pas, une médaille olympique, inch’Allah. On fera tout pour honorer l’Algérie.»
Derfelou : «On est prêts à hisser le drapeau dans le ciel de Rio»
«On peut dire qu’on est prêts à 100%, après les stages effectuées ici à Alger et en Espagne. Notre objectif est d’honorer les couleurs et hisser le drapeau dans ciel de Rio. Les Equipes nationales engagées dans ces jeux Olympiques sont des ambassadeurs de l’Algérie, à nous de bien nous comporter sur et en dehors du terrain pour donner la meilleure image de la jeunesse algérienne.»
Benkhemassa : «Notre objectif est d’aller le plus loin possible»
«Le moral est au beau fixe, les joueurs sont conscients de la mission qui les attend. Notre objectif est de passer au second tour et chercher à aller le plus loin possible. On fera tout pour rendre les fans algériens heureux et fiers de nous.»
Publié dans :
Derfelou
Benkhemassa
Ould Ali