Ligue 1 & 2

RCA 2 - MCA 1 : Derfelou, l’homme providentiel

Derfelou : « Je dédie mon but et notre maintien a nos supporters qui ont été formidables » Raïssi : « Nous allons batir une grande équipe mais sans recruter beaucoup de joueurs »

Auteur : K.M vendredi 29 mai 2015 22:37

Totalement libérés après avoir assuré le maintien le week-end dernier, les joueurs du Mouloudia retrouvaient ceux du RCA dans un match très crispant pour l’équipe locale. En effet, avec trente-sept unités au compteur, les hommes de Mihoubi étaient dans l’obligation de s’imposer pour assurer leur survie. Mais voilà, face à une équipe du Mouloudia bien organisée devant un excellent Farid Chaâl, Mokdad, Derfelou et Harrouche ont éprouvé toutes les peines du monde à s’approcher de la surface adverse. Chaâl très inspiré repoussera le corner de Harrouche dès le coup d’envoi. L’international olympique veillera au grain à la demi-heure de jeu sur une frappe lointaine de Derfelou. Les gars de Bab El Oued vont opérer par des contres dont l’un a failli faire mouche en tout début de partie sur une tentative de Zeghdane avec un tir qui frôle le poteau droit de Fellah. Butant en permanence sur une défense imperméable des Algérois, les joueurs du RCA vont tenter de marquer sur des frappes lointaines mais sans résultat. A la mi-temps, le RCA était le troisième club relégué en Ligue 2 Mobilis. Il fallait donc afficher un tout autre visage durant le second half car il était vital de marquer ce but salvateur. Les locaux n’auront pas le temps de douter grâce au buteur providentiel, Oussama Derfelou qui hérite d’une offrande de Ferhani avant de crucifier Chaâl à bout portant à la 49’. Dans la foulée, Ferhani aurait pu sceller le sort de ce match mais a fait preuve d’un manque de réalisme alors qu’il était seul face au dernier rempart algérois. Ce n’était que partie remise puisque Yettou sur un corner de Bensalem met une tête rageuse, à vingt minutes du terme, qui ne laisse aucune chance à Chaâl. Djallit dans un sursaut d’orgueil verra sa tentative repoussée sur la ligne par Bensalem. Mais Khitter parviendra à sauver l’honneur d’une frappe limpide des vingt-cinq mètres qui prendra à défaut Fellah. Au final, cette victoire permet au RCA de rester parmi l’élite alors que le Mouloudia, bien que battu après une série de huit rencontres sans défaites, peut se targuer d’avoir réalisé une phase retour de haute facture.
------------------------

Raïssi : « Nous allons batir une grande équipe mais sans recruter beaucoup de joueurs »
«Nous avons perdu aujourd’hui face à une bonne équipe du RCA qui en voulait plus. Nous avons fait honneur aux couleurs du club en nous donnant à fond, mais c’était insuffisant devant la volonté des joueurs du RCA. Nous allons mainetant nous mettre au travail pour batir une grande équipe pour la saison prochaine. Mais cela ne veut nullement dire qu’on va libérer ou recruter beaucoup de joueurs.» 

Derfelou : « Je dédie mon but et notre maintien a nos supporters qui ont été formidables »
«Je suis aux anges au même titre que mes camarades. Nous avons réalisé l’essentiel qui était le maintien. Ce n’était pas facile face à une bonne équipe du MCA. Je dédie mon but et ce maintien à nos supporters qui ont été formidables. On tâchera de réaliser un meilleur parcours la saison prochaine.»  
Jorge : « A propos de mon avenir, tout se décidera dans les prochaines heures »
«C’est un match de fin de saison que nous avons joué face à un adversaire très déterminé. Nous avons perdu prise en seconde période face aux assauts du RCA. Bon, nous avons perdu, mais cela n’enlève rien au mérite de nos joueurs qui ont réussi une phase retour de très haute facture. Concernant mon avenir, on verra plus tard, il est évident que tout se décidera dans les prochaines heures.»   

Mihoubi : « Le but de Derfelou nous a libérés »
«Nous étions crispés, surtout en première mi-temps, car nous jouions notre survie sur ce match. Mais le but de Derfelou nous a libérés, par la suite nous avons ajouté un second but. En ce qui me concerne, j’ai tenu ma promesse de sauver le club.»   

Bachiri : « Je donne RDV aux Chnaoua la saison prochaine pour jouer le titre »
«Ce n’était pas facile de tenir tête à une équipe du RCA qui luttait pour son maintien. Nous venons d’achever une saison très difficile. Nous avons eu le mérite de réagir durant la phase retour en parvenant à sauver le club d’une relégation certaine. Maintenant, nous allons décompresser et je donne rendez-vous aux Chnaoua pour la saison prochaine avec l’objectif cette fois-ci de jouer le titre.» 

 

Publié dans : mca rca Bachiri Derfelou Raïssi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir