Auteur :
Islam Tazibt
jeudi 21 juillet 2016 20:59
Pour retrouver les sommets du football national, le Chabab de Belouizdad comptera sur un groupe homogène composé de jeunes joueurs et d’autres d’expérience. Respectivement à 33 et 31 ans, Rebih et Yahia-Chérif semblent plus forts que jamais.
Quel est le point commun entre eux ? Évidemment, il y en a beaucoup. Ils sont tous les deux de grands joueurs, ont la particularité d’évoluer presque dans les mêmes postes offensifs. Alors, la subtilité est ailleurs : ils ont tous les deux dépassé la trentaine mais affichent toujours une forme exceptionnelle. Une forme qui pourrait s’expliquer de différente manière. Mais, il serait incorrect de ne pas mentionner leur professionnalisme et leur comportement exemplaire sur et en dehors du terrain. Depuis le début du stage les deux trentenaires se donnent à fond aux entraînements et montrent l’exemple à leurs coéquipiers. Ils essayent aussi d’encadrer les jeunes joueurs avec de précieux conseils.
Longévité qui rime avec efficacité
Le vin se bonifie avec le temps. C’est le cas des deux joueurs belouizdadis, Boubekeur Rebih et Sidali Yahia-Chérif qui sont en train de retrouver une seconde jeunesse. Deux joueurs qui se distinguent non seulement par le nombre de rencontres qu’ils ont jouées durant leur carrière professionnelle (ils ont dépassé la barre des 300 matchs), mais aussi et surtout par leur engagement, leur assiduité et leur loyauté. Des qualités qui forcent le respect et qui devraient leur permettre d’aborder une nouvelle saison en étant, plus que jamais, en excellente forme physique. Mercredi dernier, durant le match d’application, Rebih et Yahia-Chérif ont montré des choses très intéressantes et annoncent d’ores et déjà la couleur pour la saison qui se profile.
Rebih : «Mon secret ? Me donner toujours à fond aux entraînements»
Approché, hier, après la séance matinale tenue à la piscine de l’hôtel Renaissance, le natif de Koléa a bien voulu nous livrer ses secrets pour être au top physiquement : «Je ne pense pas qu’il y ait des trucs particuliers ou des miracles. Pour garder une bonne forme physique, il suffit de bien s’entraîner et d’avoir une hygiène de vie irréprochable. C’est ce que je fais. Je me donne toujours à fond aux entraînements tout en essayant de bien contrôler tout ce qui est extra-entraînement, que ce soit en matière d’alimentation ou de récupération.»
Yahia-Chérif : «Le travail et rien que le travail»
Interrogé hier, Sidali Yahia-Chérif, l’ailier belouizdadi qui sort d’une saison aboutie avec le CRB, a bien voulu faire le point sur les habitudes qui lui permettent d’avoir une bonne forme physique : «Ce n’est pas une question de force intrinsèque mais de travail. Un joueur professionnel doit avoir un entretien musculaire rigoureux et effectuer beaucoup de gainage. Ce qui est très important pour rester toujours en forme, mais aussi pour pouvoir exprimer au mieux ses qualités techniques sur un terrain de football.»
Publié dans :
CRB
Yahia-Cherif
Rebih