Auteur :
Saïd D.
mardi 19 juillet 2016 22:15
Après deux semaines de préparation intensive, les joueurs de la JSK qui ont bénéficié de deux jours de repos, ont repris lundi soir le chemin de l’entraînement au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Le premier responsable à la barre technique, Kamel Mouassa, a déjà tracé le programme de ce troisième et dernier cycle de préparation avant de s’envoler en Tunisie le 24 juillet prochain. Les prochaines séances seront basées sur le volet physique où les coéquipiers de Rial seront appelés à sortir le grand jeu et à se donner à fond pour recharger convenablement les batteries. La plus grande satisfaction pour le moment, c’est le fait que tous les joueurs soient présents et que l’infirmerie était vide jusqu’à lundi soir. En effet, un élément n’a pas pu s’entraîner avec ses coéquipiers. Il s’agit de l’attaquant Mohamed El Hadi Boulaouidet. Souffrant de douleurs dorsales, le deuxième meilleur buteur de l’équipe l’exercice précédent a interrompu la séance pour faire un tour à l’infirmerie. Il a été vite pris en charge par le kiné de l’équipe, Guillou. Après une rapide consultation, il s’est avéré qu’il n’a rien de grave, il avait juste reçu un petit coup.
Il a réintégré le groupe hier matin
Après avoir été pris en charge par le kiné, il a vite rejoint les vestiaires avant de rentrer chez lui se reposer. Mais hier matin, l’attaquant était le premier sur le terrain. Il a travaillé le plus normalement du monde avec ses coéquipiers pendant plus d’une heure et demie. La séance d’hier a été basée sur le plan purement physique. Le coach a fait suer les joueurs sous un soleil de plomb.
Redouani pris en charge par Guillou
L’autre joueur qui n’a toujours pas réintégré le groupe après avoir contracté une blessure à la cuisse, est le jeune arrière droit, Redouani. Ce dernier qui s’est toujours donné à fond, n’a toujours pas été autorisé à rechausser ses crampons. D’après nos informations, Guillou préfère prendre tout son temps avant de lui donner le feu vert pour reprendre. Il devrait retrouver ses coéquipiers au plus tard aujourd’hui.
Boulaouidet : «J’ai déjà ressenti les mêmes douleurs la semaine passée»
À la fin de la séance de reprise, nous avons pris attache avec Boulaouidet pour nous parler de sa blessure contractée pendant l’entraînement. Ce dernier dira : «En vérité, j’ai ressenti les mêmes douleurs la semaine dernière mais à la reprise, je n’en pouvais plus. Donc, j’ai préféré m’arrêter et consulter le médecin de l’équipe. Heureusement, je n’ai rien de grave.»
Guillou : «Plus de peur que de mal»
Afin d’en savoir davantage sur le cas des blessés, nous avons pris attache avec le kiné, lequel nous a fait savoir que les deux éléments, Boulaouidet et Redouani n’ont rien de grave : «Effectivement, Boulaouidet n’a pas pu aller au terme de la séance de reprise. Il a ressenti des douleurs au dos, mais sans gravité. Pour preuve, il a travaillé avec ses coéquipiers ce matin (hier ndlr). En ce qui est de Redouani, il a ressenti des douleurs à la cuisse. En principe, il réintégrera le groupe au plus tard demain (Aujourd’hui ndlr)».
Publié dans :
Guillou
Boulaouidet
Redouani