Auteur :
Lyès A.
vendredi 15 juillet 2016 20:28
L’attaquant de la JS Kabylie, El Hadi Boulaouidet, estime que les deux parties du programme de la préparation estivale sont couronnées d’un franc succès. C’est une bonne ambiance qui se dégage du groupe, atteste-t-il, et croit dur comme fer que la JSK aura son mot à dire cette saison. Boulaouidet n’est pas du tout perturbé par ces annonces qui l’ont donné partant cet été, bien au contraire il travaille d’arrache-pied pour assurer une bonne préparation. Avec la présence de Ziaya, Benkablia et les autres, Boulaouidet est persuadé que la JSK va réaliser une bonne saison. L’attaquant kabyle revient sur ce qui attend son équipe d’ici l’entame de la saison et le Clasico de la première journée…
La deuxième partie du programme de la préparation arrive à terme ce vendredi (entretien réalisé jeudi soir). Quel est votre commentaire ?
C’est une préparation qui se poursuit dans la tranquillité la plus totale. Le travail se fait convenablement et tout le monde donne le meilleur de lui sur le terrain pour être au top. C’est un travail très intense que nous effectuons et je pense qu’il faut encore continuer sur ce rythme, peut-être même un peu plus afin d’être au rendez-vous pour le début du championnat. C’est un début très positif, il va falloir encore travailler davantage pour réussir une bonne préparation.
Est-ce que vous sentez une amélioration sur le plan physique notamment ?
Absolument, il y a vraiment une bonne amélioration sur le plan physique. Nous travaillons à raison de deux séances par jour et je pense que nous sommes sur la bonne voie. Pas question de rater cette préparation, c’est une saison assez longue qui nous attend, la JSK doit vraiment entrer en force en championnat.
Il y a eu beaucoup de nouveaux joueurs qui vous ont rejoint cet été. Comment vous trouvez la cohésion au sein de la formation ?
Les nouveaux n’ont pas vraiment tardé à intégrer le groupe. De notre côté, on a fait le maximum pour bien les intégrer et d’une manière très rapide. Aujourd’hui on n’a pas l’impression d’avoir des nouveaux joueurs dans le groupe. Il y a une bonne entente entre nous et le groupe est homogène. Les matchs d’application que nous organisons quotidiennement font que les liens se consolident davantage et c’est de bon augure pour la suite.
Le fait de vous entraîner aussi à Tizi est une bonne option notamment pour les nouveaux pour prendre leurs repères avant la compétition officielle ?
Exactement, c’est pour moi une excellente idée. Les nouveaux ont profité pour découvrir le nouvel environnement, le terrain et tout ce qui est tout autour. Il y a même ce contact avec notre public qui va renforcer les liens davantage. Il faut encore profiter de cette dernière semaine à Tizi pour accroître nos moyens physiques. Il nous restera par la suite un autre stage en Tunisie qui sera aussi déterminant et pendant lequel on disputera beaucoup de matchs amicaux.
En parlant du stage de la Tunisie, la JSK connaît déjà ses adversaires en amical. Vous affronterez les plus grosses cylindrées de Tunisie. Un commentaire ?
Il est évident qu’on a besoin de jouer le maximum de matchs amicaux pendant la préparation. C’est l’occasion pour nous de voir si on est prêts pour la compétition. Puis jouer contre de grandes équipes est aussi une occasion pour nous faire une idée bien précise sur nos capacités de réussir l’entame de la saison. Personnellement je suis heureux de savoir qu’on jouera contre de bonnes équipes, c’est un bon paramètre d’évaluation.
On ne vous sent pas du tout perturbé par tout ce qui a été dit ces derniers temps concernant votre probable départ cet été. Quel effet cela vous a-t-il fait ?
Franchement je n’ai pas accordé trop d’importance à ce qui se disait à droite et à gauche. Je me suis concentré uniquement sur mon travail sur le terrain. Moi je suis encore sous contrat et je veux l’honorer jusqu’au bout. Les critiques me font avancer et me permettent de puiser des forces pour aller de l’avant. Je sais que c’est une longue saison qui nous attend, personnellement je ferai tout pour la réussir et faire avancer mon équipe.
Un sentiment de complicité se dégage de vous et de Ziaya, on dirait même que cela fait longtemps que vous jouez ensemble.
Abdelmalek est un joueur exemplaire et de bonne famille. Il est arrivé à la JSK cet été pour apporter un grand plus. C’est un attaquant qui a une grande expérience. Je me sens très à l’aise avec lui et ensemble on fera de belles choses en attaque. C’est un engagement de ma part.
La JSK connaît depuis jeudi le programme des matchs de la nouvelle saison, le MCA comme ouverture. Quelle est votre réaction ?
C’est un long parcours qui nous attend pour la nouvelle saison. Le club disputera trois compétitions et on tâchera de réaliser de bons résultats. Le MCA ou un autre club pour commencer la saison, je trouve qu’on n’a aucune préférence, l’essentiel c’est de débuter l’exercice par une victoire. Ce faisant, on doit travailler très dur pendant la préparation, seul moyen pour nous d’assurer un bon début de saison.
Publié dans :
Ziaya.
JS Kabylie
El Hadi Boulaouidet