Auteur :
Lamine A.
mardi 20 mai 2014 19:10
En ce qui concerne le point de vue du staff concernant son avenir au CRB, Henkouche, le technicien en chef se verrait bien continuer son aventure avec le club de Laâquiba pour au moins une saison supplémentaire. Ayant réussi à éviter à son équipe la relégation, il estime qu’une prolongation ne serait pas imméritée au vu du travail accompli avec son staff. Le coach s’exprimant sur le même sujet a fait part de son dégoût quant aux rumeurs qui évoquent un contact entre la direction et un entraîneur étranger. Même si les résultats de l’équipe sous l’ère Henkouche ont considérablement évolué il ne fait pas l’unanimité au sein de l’administration du club. On estime, pour certains, que le club devrait se tourner vers un technicien «au niveau» des objectifs du club tracés pour les saisons prochaines. Et comme qualité rime avec souvent avec étranger dans notre championnat on voudrait se tourner vers une piste étrangère. Compte tenu de la dernière expérience du club avec un technicien étranger, une partie de l’administration déconseille vivement cette option. Pour eux, des techniciens au niveau national pourraient tout aussi bien avoir le profil pour tenir les rênes du club. C’est pourquoi on a proposé deux noms, un certain Bouali qui vient tout juste d’annoncer son départ du MCA et le technicien de l’USMH, Charef, lui aussi en partance de son club. Pour ce dernier, l’affaire s’annonce compliquée car il devra faire face à une concurrence féroce des grandes écuries du championnat à l’image du voisin du MCA.
Charef était proche du CRB en 2011
Ce ne sera pas la première fois que le nom de Charef sera évoqué pour diriger le club de Lâaquiba. Trois ans auparavant, alors qu’il était en désaccord avec ses dirigeants, il avait reçu une proposition de l’ancienne direction du club. Il finira par la décliner, en décidant de prolonger son bail avec son club de l’USMH. C’est un peu la même situation cette saison à part que, cette fois-ci, Charef est plus que jamais décidé à ne pas faire machine arrière.
Henkouche : «J’établirai mon bilan après la JSMB»
Nous avons eu un entretien hier avec le technicien en chef, Henkouche, afin de nous éclairer un peu plus sur sa situation au club. Il nous dévoilera : «Mes fonctions prendront fin avec le Chabab officiellement après le match de la JSMB. Après je rencontrerai les membres de la direction pour leur faire parvenir le bilan de notre travail effectué jusque-là. Ce sont eux qui décideront de notre avenir au club. Je pense que nous avons atteint notre objectif, ce pourquoi nous sommes venus pour continuer notre mission ou laisser notre place pour un autre staff. La décision ne nous appartient pas.»
Publié dans :
CRB
bouali
Charef