Auteur :
Ishak S.
samedi 09 juillet 2016 21:02
Comment se sont déroulés les contacts avec les dirigeants ?
Les négociations n’ont pas duré longtemps étant donné que nous avons déjà trouvé un accord. De ce fait, on s’est contentés d’évoquer les petits détails avant d’officialiser ma venue par le contrat et franchement, je suis heureux pour cela et le déroulement des négociations dans de bonnes conditions.
Votre nom a beaucoup circulé mais l’officialisation a eu cette semaine, comment vous expliquez cela ?
Effectivement, j’étais en discussion avec les dirigeants depuis quelques jours comme j’ai rencontré Bouhena à Chlef où nous avons négocié sur certains points mais sans pour autant signer le moindre papier dans la mesure où j’étais lié avec mon ancienne équipe, à savoir le CSC. Après avoir résilié mon contrat à l’amiable avec mon ancienne équipe et récupéré ma lettre de libération, j’ai donné rendez-vous aux dirigeants du RCR à Chlef où nous avons tout finalisé avec d’officialiser ma venue par la signature du contrat.
Et quelles sont les raisons qui vous ont poussé à jouer pour Relizane alors que vous avez reçu plusieurs offres de la part de certains clubs ?
Effectivement, en dépit des nombreuses offres que j’ai reçues de la part de certaines équipes, car j’ai constaté un discours sérieux de la part de ses dirigeants comme ils ont insisté pour bénéficier de mes services. Le manager Ali El Houari de son côté m’a orienté pour jouer pour cette équipe du RCR que j’ai eu l’occasion de visiter avec mon ancienne équipe, à savoir le CSC en championnat où le public nous a bien accueilli à l’époque en dépit de l’importance de la rencontre.
Donc, la situation de l’équipe la saison dernière n’a pas pesé sur votre décision ?
Oui, bien que cette équipe du RCR ait traversé une situation difficile la saison écoulée où elle a évité la relégation de justesse mais cela n’a pas pesé dans mon choix, car j’aime les défis et jouer dans des situations difficiles et la pression. Cela dit, j’ai constaté lors des négociations avec les dirigeants qu’ils veulent éviter une telle situation à l’avenir.
Et quelles sont les raisons qui vous ont poussé à quitter le CSC ?
Je ne vous cache pas que j’ai passé de bons moments dans cette équipe du CSC mais je n’ai pas pu continuer à évoluer à cause de l’entraineur Gomès et qui était le premier responsable de mon départ de cette équipe où j’ai demandé à la direction de résilier mon contrat. Je n’ai pas compris pourquoi il m’a mis en dehors de ses plans et ce, en dépit de la belle prestation que j’ai donné durant la saison. Ce qui m’a poussé à changer d’air et opter pour le RCR pour un nouveau challenge.
Avant votre venue, la direction a fait signer 14 autres éléments, quel est votre avis sur le recrutement ?
J’ai jeté un coup d’œil sur les transactions faites par les dirigeants durant cet été et je pense qu’ils ont essayé de mélanger entre l’expérience et la jeunesse. De ce fait, j’espère que nous allons réussir à bâtir une équipe compétente et capable de relever le défi et de réussir de bons résultats durant la saison. Je connais certains éléments et j’espère que la direction va procéder à d’autres transactions et le recrutement des joueurs qui seront en mesure de donner un plus à l’équipe la saison prochaine.
Est-ce que vous serez en mesure de réussir de bons résultats la saison prochaine ?
Je crois qu’on doit avoir confiance en nous et tenter de relever le défi pour aller jusqu’au bout et de faire plaisir à nos supporters et de réussir les objectifs du club. On est confiants car, c’est tous les joueurs qui affichent une grande détermination pour relever le défi.
Publié dans :
Mekkaoui
RCR