Auteur :
A. B.
mardi 06 mai 2014 23:23
Stade : 20-Août-55 (Bordj)
Affluence : très faible
Arbitres : Arab, Bazine, Dilmi
But : Zabiaa (38’) (JSK)
CABBA : Souiche, Benhamine, Chebira, Guechi, Bendahmane, Djerar (Benaï) 60’), Bouflih, Ammour, Mesrati, Hammimid, Bouguera (Oussalah 60’)
Entraîneur : Ben Amida
JSK : Asselah, Benlamri, Rial, Remache, Mekkaoui, Sedkaoui, Raïah, Aouedj, Aïboud (Ferguene 66’), Zabiaa (Messadia 55’), Ebossé (Bencherifa 86’)
Entraîneur : Aït Djoudi
Qu’elle fut difficile la reprise de la compétition pour les Jaune et Vert qui ont raté, le 1er-Mai dernier, l’occasion de remporter leur sixième Coupe d’Algérie ! L’entraîneur Aït Djoudi n’a eu que deux jours seulement pour préparer son groupe pour le match face au CABBA joué hier soir, pour le compte de la mise à jour de la 26e journée du championnat. Condamnés à gagner, sachant que l’USMH, qui colle juste derrière au classement général, a battu le MCA par un but à zéro, les Canaris ont débuté la rencontre en force. Ce sont les locaux qui ont annoncé la couleur par le biais du spécialiste des balles arrêtées, Bendahmane. Ce dernier a mis à rude épreuve le portier Asselah. Dix minutes plus tard, les Jaune et Vert répliquent par Rial, son coup franc est dégagé par le portier Souiche. Les Canaris ont réclamé un penalty suite à une main qui a stoppé le coup franc de Sedkaoui, l’arbitre de la rencontre a laissé jouer. L’occasion de la plus dangereuse des locaux a été signalée à la 20’. La tête de Hamimed a été dégagée sur la ligne par Rial. C’est dans le dernier quart d’heure que la JSK ouvrira la marque par le biais du Libyen Zabiaa. Bien placé, il n’a pas fait dans le détail, reprenant superbement le centre de Raïah (38’).
Les Kabyles n’ont pas reculé en deuxième mi-temps
En vue des changements opérés par Aït Djoudi en seconde période, notamment l’entrée des deux attaquants de pointe, en l’occurrence Ferguène et Messadia à la place respectivement de Aïboud et Zabiaa, on aura constaté que la JSK, qui menait depuis la première période, n’a pas reculé, cherchant à corser la marque et se mettre à l’abri de toute mauvaise surprise. Dix minutes après le coup d’envoi de la 2e mi-temps, Bendahmane a eu l’opportunité de relancer le match, son tir a raté le poteau droit d’Asselah. Plusieurs actions de but ont été notées de part et d’autre et le jeu était équilibré. Lors du dernier quart d’heure, les Bordjiens ont tenté le tout pour le tout pour parvenir à égaliser, de l’autre côté Aït Djoudi a fait sortir son attaquant camerounais, remplacé par Bencherifa, à deux minutes de la fin. Cette victoire permet aux Kabyles de préparer la prochaine sortie face à l’USMH dans la sérénité.
Publié dans :
Mekkaoui
Bendahmane
Guechi
Sedkaoui.