Auteur :
Tedj-Eddine
dimanche 03 juillet 2016 18:00
Dans l’espoir de défendre le recrutement estival accompli jusqu’à présent par la direction, avec la nomination de Cherif El-Ouazzani comme nouvel entraineur en chef, tout en enregistrant la venue de quelques joueurs qui sont très loin de faire l’unanimité auprès des Scorpions, le directeur général Djilali Bensenada s’est exprimé sur l’actualité mouvementée au sein du club phare de la ville de Sidi Bel Abbès. Conscient que la situation est assez alarmante, l’homme fort du club a tenu à se justifier le fait de perdre de nombreux éléments ciblés par le successeur de Abdelkarim Benyelles. En effet, le nouveau promu en D1 est incapable d’offrir des sommes faramineuses, comme c’est le cas d’autres clubs de l’élite à l’instar du MCA ou le CSC : « Nous avons décidé dans un premier temps avec Cherif El-Ouazzani de renforcer l’équipe par la venue de quelques éléments confirmés. Mais nous avons constaté que c’était presque mission impossible pour nous de les convaincre de venir à l’USMBA, vu que d’autres clubs leur ont proposé des sommes faramineuses. Du coup, nous étions obligés d’opter pour une nouvelle stratégie, en ciblant des joueurs accessibles sur le plan financier.»
«Bouaza nous a promis de ramener sa lettre de libération, mais…»
Annoncé tout proche de signer en faveur de l’USMBA, le meneur de jeu Feham Bouaza n’a pas réussi à convaincre les dirigeants du CRB, selon les dires de Bensenada, de lui accorder un bon de sortie, alors qu’il était vraiment tenté par l’idée de vêtir le maillot vert et blanc.
«Nous avons pourtant accepté les exigences de Zerdab »
Désiré par l’entraineur chérif El-Ouazzani, l’attaquant du MOB, Zahir Zerdab, a décidé finalement de poursuivre sa carrière au MCA, alors que l’USMBA était pourtant prête à lui offrir plus de 200 millions de centimes par mois. Mais au final, le joueur a décidé d’opter pour le club doyen, tout en empêchant au passage le jackpot sur le plan financier.
«C’était compliqué d’engager Seguer»
Toujours dans le secteur offensif, et vu que l’attaquant Mohamed Seguer était poussé vers la sortie à l’USMA, la direction d’El-Khadra a tenté de s’offrir les services de l’ancien buteur de Saida. Mais c’était vraiment une tâche assez compliquée, selon les dires de Djilali Bensenada, en voyant ce dernier rejoindre le Mouloudia d’Alger.
«Bennai a refusé de négocier une prolongation de contrat»
En plus de ne pas réussir un probant recrutement, la direction est incapable aussi de convaincre quelques cadres de l’équipe de prolonger l’aventure à l’USMBA. Interrogé sur le cas de l’attaquant Bennai, Djilali Bensenada, nous a confié que l’ancien joueur de l’USMH était en fin contrat, en refusant la proposition de la direction de négocier un nouveau bail, en prenant la décision d’opter pour une autre écurie.
Publié dans :
usmba
Bennai
Cherif El-Ouazzani