Auteur :
lundi 27 juin 2016 19:54
On savait que ça allait être difficile pour les joueurs du MOB de se déplacer en Afrique en cette période de Ramadhan surtout en faisant deux vols de suite pour atteindre la destination voulue. Ce que les dirigeants redoutaient a malheureusement eu lieu. La mésaventure a commencé d’abord à Dubaï, plus précisément à l’aéroport. Les joueurs ont dû attendre au moins six heures pour prendre la correspondance à destination d'Accra. Fatigués et même si le chef de la délégation a pu quand même leur réserver des tables pour manger dans le restaurant de l’aéroport de Dubaï, la plupart des joueurs n’ont pu manger à leur faim car ils étaient très stressés. Mais à ce moment-là, personne ne se doutait que la mésaventure venait tout juste de commencer. Début du calvaire.
La délégation a passé 6 heures à l’aéroport de Dubaï
Avant de railler la capitale Accra hier matin, la délégation béjaouie a dû attendre pas moins de six heures à l’aéroport de Dubaï, pour une escale technique prévue avant de se voir informée de la reprise du vol. Ainsi, afin de permettre aux joueurs de se reposer un peu avant d’entamer un autre voyage vers la capitale ghanéenne, le chef de la délégation béjaoui leur a proposé de passer ce temps là dans l’hôtel de transit de l’aéroport, surtout que les joueurs n’avaient pas le droit de quitter l’aéroport.
Reprise du vol à 6h du matin
C’est vers 6 (heure algérienne) que la délégation béjaouie a été informée par le commandant de bord de la reprise du vol vers la prochaine destination, l’aéroport international d’Accra qu’ils atteindront après plus de huit heures. D’ailleurs, ayant pris connaissance de la durée du temps restant avant d’atteindre Accra, soit plus de six heures, par la voix de l’hôtesse de l’air, les Béjaouis étaient on ne peut plus affolés, lançant à l’adresse de l’hôtesse : «On a souhaité entendre moins car on a hâte de poser les pieds à Accra !»
13h, les Béjaouis enfin à Accra
Huit heures plus tard, les joueurs sont arrivés enfin dans la capitale du Ghana dans des conditions difficiles. A leur arrivée, ils ont dû attendre aussi plus de 40mn à l’aéroport avant de pouvoir prendre place dans le bus qui devait les transporter vers leur lieu d’hébergement. La fatigue apparaissait sur les visages des joueurs qui ont découvert une nouvelle péripétie africaine aussi difficile que la précédente lors du match face à Ashanti Gold. C’est au staff maintenant de les remettre dans le bain avant la rencontre de demain face à Medeama.
La délégation est arrivée à 16h à Tarkwa
Après avoir terminé les formalités administratives des joueurs et des autres membres de la délégation, les quelques responsables du club ghanéen, qui étaient à l’accueil, ont décidé d’acheminer les Béjaouis par route à bord d’un bus, faut-il le signaler, très luxueux à destination de Tarkwa où va se dérouler la rencontre de Demain. Il fallut donc plus de quatre heures de route avant d’atteindre cette ville située dans l’ouest du pays à 200 kilomètres environ de la capitale Accra.
Publié dans :
MOB
Ashanti Gold