Auteur :
Kamel M.
lundi 27 juin 2016 19:52
Hier après-midi, le patron du Mouloudia, Omar Ghrib, a présenté la neuvième recrue de son équipe qui n’est autre que le désormais ex-attaquant de l’USMA, Mohamed Seguer. Le Doyen a réalisé une très bonne opération, et la nouvelle s’est propagée comme une traînée de poudre dans les fiefs des Chnaoua qui se sont réjouis de la nouvelle. Bien que le joueur ait été annoncé au Mouloudia, les Usmistes croyaient dur comme fer qu’il allait rempiler, et ne voulaient pas que le scénario de Boudebouda se reproduise, surtout qu’il s’agit de l’un des meilleurs joueurs de la formation chère à Haddad. Finalement, Ghrib a réussi à convaincre le joueur de porter le maillot vert et rouge, malgré le fait que les responsables de l’USMA aient essayé de miser sur le volet financier afin de convaincre Seguer d’opter pour le vieux club algérois. Contrairement à ce que certains croient, l’offre du MCA était inférieure à celle de son ancienne équipe, et si le joueur n’a pas voulu revenir sur sa décision de porter le maillot vert et rouge, c’est pour la simple raison qu’il avait donné sa parole à Ghrib qui lui a tenu un langage rassurant, en étant le premier à le contacter après son retour au pays, lorsqu’on sait que Seguer se trouvait aux Lieux saints pour effectuer une Omra. Ainsi, Seguer a officialisé hier son transfert en début d’après-midi en signant pour deux saisons au Mouloudia.
Il signe pour 200 millions de centimes et portera le n°18
En optant pour le Mouloudia, le joueur a choisi de répondre à un projet sportif ambitieux, bien que le CRB ait tenté de se mettre sur sa piste et son équipe ait essayé coûte que coûte de lui faire changer d’avis. À croire une source digne de foi, Seguer a signé pour une mensualité de 200 millions de centimes, ce qui est logique pour un joueur qui s’est illustré d’une belle manière la saison dernière, en inscrivant dix buts. D’autre part, le joueur nous a confié qu’il a toujours souhaité jouer pour un grand club comme le Mouloudia et il portera le numéro 18. Pour ce qui est de ce choix, il semble que ce numéro lui porte bonheur depuis son jeune âge. Après avoir signé son contrat, le joueur s’est rendu au centre médical pour passer les examens nécessaires afin de compléter son dossier de qualification.
Il se rendra en Tunisie, ce jeudi
Maintenant qu’il est officiellement au MCA, le joueur va rentrer chez lui pour préparer ses affaires avant de rejoindre ses coéquipiers en Tunisie à Ain Draham. Seguer va donc prendre part aux trois derniers jours du stage, où il entamera sa remise en forme. Ce court séjour en Tunisie sera bénéfique pour le joueur dans la mesure où cela lui permettra de s’intégrer dans le groupe, lui qui ne va pas être dépaysé avec la présence de Boudebouda.
« Au MCA pour gagner des titres, et je ne pouvais revenir sur ma parole à Ghrib »
Vous avez surpris plus d’un en optant pour le rival qui est le Mouloudia. Un commentaire ?
(Rires.) Je connais bien la rivalité sportive qui existe entre le MCA et l’USMA, mais la vie d’un footballeur est ainsi faite. Omar Ghrib m’a fait part de son vœu de me voir dans son équipe et il a réussi à me convaincre au bout de quelques minutes. Nous n’avons pas mis beaucoup de temps pour nous mettre d’accord au sujet de toutes les modalités de mon transfert et j’ai signé au profit du MCA.
Est-ce que le volet financier a pesé dans votre décision ?
Croyez-moi, je n’ai pas choisi le MCA pour l’argent et je pouvais prendre mon temps pour étudier toutes les offres qui m’ont été faites, mais j’ai décidé de jouer au Mouloudia car Ghrib m’a convaincu en me faisant part des ambitions de l’équipe qui correspondent à mes objectifs.
Mais pour quelle raison vous avez quitté l’USMA bien qu’il y ait le challenge de la Ligue des champions pour la saison prochaine ?
Je n’ai aucun problème avec l’USMA et j’ai passé quatre bonnes saisons avec l’équipe. Maintenant que je suis avec le Doyen, je veux aussi gagner des titres comme je l’ai fait avec les Usmistes. Quant au challenge sportif, il est vrai que l’USMA prendra part à la Ligue des champions la saison prochaine et j’avais même perdu la finale de cette épreuve avec mon ancienne équipe, mais il ne faut pas oublier que le Mouloudia jouera la Coupe de la CAF et je vais essayer de donner le meilleur de moi-même afin qu’on puisse aller le plus loin possible dans cette épreuve.
On laisse entendre que Rebouh Haddad a essayé de vous convaincre de rester, mais il n’a pas pu vous faire changer d’avis…
Il est vrai que le président de l’USMA que je respecte beaucoup a voulu que je rempile, mais il faut savoir que juste après mon retour des Lieux saints, le premier président qui m’a contacté était Ghrib, je lui ai donc donné ma parole et je ne pouvais en aucun cas revenir sur mon engagement, après que Haddad m’a contacté et je me suis excusé auprès de lui.
Vous avez changé plusieurs clubs, est-ce qu’on peut dire que vous allez connaître la stabilité au Mouloudia ?
Il est vrai que j’ai joué pour plusieurs clubs, mais je pense que le fait d’être resté quatre saisons à l’USMA, veut dire que je cherche la stabilité. En optant pour le MCA, je veux rester le plus longtemps possible avec ma nouvelle équipe.
Le Mouloudia a recruté des noms qui ne sont plus à présenter et les supporters attendent beaucoup de vous. Quel est votre avis ?
Je pense que le MCA a réalisé un bon recrutement comme vous dites et les éléments engagés ont un bon capital expérience. Personnellement, je m’attends à une forte concurrence et cela sera bénéfique pour l’équipe, je souhaite réaliser une bonne saison et être à la hauteur de la confiance des responsables de l’équipe et répondre aux attentes des supporters en gagnant un titre la saison prochaine.
Ghrib : «J’ai convaincu Seguer car le Mouloudia a retrouvé sa crédibilité»
En marge du point presse animé au siège du club lors de la signature de Seguer, le premier responsable du Mouloudia, que nous avons sollicité pour faire le point sur plusieurs sujets relatifs à la vie du club, nous dira : «Comme vous le constatez, nous avons présenté notre neuvième recrue qui est Seguer. C’est un renfort de choix et qui correspond à la stratégie de notre recrutement et je pense qu’il va apporter un plus à l’équipe. On peut dire que les places seront chères au Mouloudia. Sachez que notre offre financière n’est pas si alléchante comme certains le pensent et si j’ai réussi à convaincre Seguer c’est pour la simple raison que le Mouloudia a retrouvé sa crédibilité, car j’ai changé beaucoup de choses depuis mon retour».
« On pourra aussi recruter un milieu de terrain pour clore le recrutement »
En s’offrant les services de Seguer, le Mouloudia en est à sa neuvième recrue, nous avons donc posé la question à Ghrib si le désormais ex-Usmiste était le dernier joueur à apposer sa signature au Mouloudia. A ce sujet, il nous dira : «Nous avons bien tracé les grandes lignes de notre stratégie de recrutement et on vise à avoir une doublure pour chaque poste. Après la signature de Seguer; on pourra aussi recruter un autre joueur et qui sera probablement un joueur pour renforcer le milieu de terrain. Seulement, je tiens à vous dire que si on ne trouve pas l’élément qui répond à ce profil, Seguer sera donc notre dernière recrue».
« Karaoui pourra signer son contrat ce mardi »
Quant à l’avenir du milieu de terrain Amir Karaoui, qui laisse toujours planer le suspense au sujet de son avenir même après avoir donné son accord pour rempiler, Ghrib ajoutera : «Comme vous le savez, Karaoui est arrivé hier tard dans la soirée (Ndlr : entretien réalisé lundi) et j’ai discuté avec lui. On s’est mis d’accord pour qu’on se rencontre aujourd’hui et il signera probablement son contrat ce mardi. Je vous ai déjà dit qu’il n’y a pas d’affaire Karaoui, il est avec nous au Mouloudia».
« Les supporters seront fiers de leur équipe, fini le temps du bricolage ! »
Le premier responsable du Mouloudia qui est en train de réaliser un recrutement dont les supporters ont toujours rêvé nous dira : «Comme vous le constatez, notre stratégie de recrutement répond à nos besoins. Je tiens à rassurer les supporters qu’ils auront une équipe dont ils seront fiers, et fini le temps du bricolage !»
Publié dans :
MCA /Seguer